Sélectionner une page

Le Contre-courant

Des services gouvernementaux sous un même toit
Transformation des bureaux de Services Québec dans la région de la Montérégie

Afin de simplifier l’accès des citoyens et des entreprises de la région de la Montérégie aux services gouvernementaux, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale établit que tous les centres locaux d’emploi de cette région sont maintenant des bureaux de Services Québec.

Ainsi, la clientèle bénéficie d’un accueil personnalisé et commun pour tous les services gouvernementaux offerts. Les préposés y sont, entre autres, en mesure d’accompagner et de guider les citoyens dans l’utilisation des services en ligne du gouvernement et dans les divers programmes offerts.

Dans le contexte actuel de la pandémie, certains services ne sont temporairement plus offerts, et d’autres ont été regroupés dans des points de service. Plus particulièrement, les bureaux d’Acton Vale, de Marieville et de Boucherville sont temporairement fermés. Les citoyens et les entreprises de Boucherville sont invités à se rendre au bureau de Longueuil, ceux d’Acton Vale au bureau de Saint-Hyacinthe et ceux de Marieville au bureau de Beloeil. Les services spécifiques offerts dans chacun de ces bureaux sont détaillés dans la section Nous joindre du site Québec.ca.

Ces bureaux de Services Québec

  • seront situés dans un environnement géographiquement accessible afin d’accroître l’accès aux services et de permettre à 90 % de la population d’avoir accès à un bureau dans un rayon de 50 km;
  • ont une salle libre-service où des équipements (ordinateurs, imprimantes, téléphones) peuvent être habituellement utilisés par la clientèle. Ce service sera de nouveau disponible lorsque les consignes de la Santé publique le permettront.

Faits saillants :

La volonté du gouvernement du Québec est de favoriser, grâce à Services Québec, la mise en place de partenariats entre un maximum de ministères et d’organismes gouvernementaux responsables de la prestation de services aux citoyens ou aux entreprises. Services Québec se veut donc la porte d’entrée aux services gouvernementaux, facilitant ainsi l’accès à une gamme élargie de services pour l’ensemble de la population.

La transformation des bureaux de Services Québec répond à un des objectifs du Plan stratégique 2019-2023 du Ministère, soit de simplifier l’accès aux services et aux programmes gouvernementaux en poursuivant le déploiement d’une offre intégrée de services multimodes et de proximité.

Dans la région de la Montérégie, tous les centres locaux d’emploi sont désormais des bureaux de Services Québec. Ces bureaux s’ajoutent à ceux déjà déployés : Granby en mars 2017, Saint-Hyacinthe en avril 2019 et Saint-Jean-sur-Richelieu en octobre 2019.

Voici les nouvelles appellations des centres locaux d’emploi transformés :


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This