Sélectionner une page

Le Contre-courant

Photo d’archives

Programme d’aide à la voirie locale
Aide financière de plus de 150 000 $ pour l’entretien du réseau routier des municipalités de la Vallée-du-Richelieu

Communiqué – Le député de Borduas, M. Simon Jolin-Barrette, au nom du ministre des Transports, M. François Bonnardel, annonce l’octroi d’une aide financière de 151 138 $ aux municipalités de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu ainsi que Saint-Jean-Baptiste afin de les soutenir dans l’entretien courant et préventif de leurs réseaux routiers locaux.

Le gouvernement répond ainsi aux besoins des municipalités en matière de voirie locale. Ces investissements permettront d’améliorer les infrastructures routières de ces quatre municipalités de la circonscription de Borduas. C’est pourquoi, dans le cadre du dernier budget, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale ont été bonifiées de 310 M$. De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19.

L’aide financière se répartit comme suit :

Citations

« Je suis très fier des investissements que notre gouvernement fait pour l’entretien du réseau routier. Aucun gouvernement avant nous n’avait autant investi en voirie locale. Nous savons que cela demeure un défi important pour les municipalités et nous sommes présents pour les appuyer. Maintenir en bon état les routes de nos municipalités et préserver la sécurité des usagers est une priorité pour notre gouvernement. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

« L’aide financière annoncée aujourd’hui est une excellente nouvelle pour les citoyennes et citoyens de la Vallée-du-Richelieu qui empruntent quotidiennement la route. En effet, cet investissement permettra la réalisation d’importants travaux sur le réseau routier local. En plus de contribuer à la relance économique de nos municipalités, ces projets permettront de maintenir de nombreux emplois. »

M. Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de la Justice et ministre responsable de la Montérégie

Faits saillants

  • Le Programme d’aide à la voirie locale a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.
  • Cette somme est octroyée dans le cadre du volet Entretien des routes locales du Programme d’aide à la voirie locale. Dans le budget du Québec 2020-2021, ce volet a été bonifié, passant ainsi de 108 M$ à 135 M$.
  • Dans le dernier budget, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale ont été bonifiées de 310 M$.
  • Le volet Entretien des routes locales de ce programme vise à maintenir la fonctionnalité d’environ 40 000 kilomètres de routes locales.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Canard’O 2021: dévoilement de la programmation

Le Canard’O revient en force cette année avec plus de 60 exposants! Profitez-en pour découvrir des entreprises locales et encouragez les commerçants de la région le samedi 9 octobre prochain de 11 h à 16 h sur la rue Saint-Antoine, entre la route Marie-Victorin et la rue Hurteau.

lire plus
Share This