Formule réinventée de la Guignolée cette année à Varennes
La Guignolée de Varennes est de retour cette année mais le contexte de la pandémie lui confère une autre forme.
Organisée de concert avec organismes Action bénévole de Varennes, les Chevaliers de Colomb, le Club Optimiste et la Ville de Varennes, ce rendez-vous annuel permet d’offrir un répit aux familles moins favorisées. Cette année, afin d’éviter la propagation du virus, aucune collecte de denrée ne sera effectuée, il n’y aura donc aucun besoin de bénévoles. La générosité des Varennois sera tout de même sollicitée pour des dons en argent qui serviront à acheter des denrées pour les paniers de Noël ainsi que pour l’aide alimentaire offerte à chaque semaine par Action Bénévole.
Du 22 novembre au 13 décembre, les citoyens seront donc invités à faire leur don sur le site Internet de l’organisme Action Bénévole à l’adresse : https://actionbenevolevarennes.org/dons/ . En plus des dons en ligne, il sera possible d’envoyer un chèque par la poste à l’adresse suivante : 50, rue de la Fabrique, Varennes (Québec) J3X 1R1 ou de venir le porter directement au bureau d’Action Bénévole durant les heures d’ouverture, du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h et le vendredi de 9 h à 12 h.
Notons que grâce à la générosité de la population, Action Bénévole a un inventaire de denrées non-périssables qui pourra être distribué jusqu’en 2022.
« Pour protéger la santé de nos citoyens et de nos bénévoles en cette période de pandémie, nous encourageons les Varennois à faire un don en ligne pour cette édition de la Guignolée afin de venir en aide aux familles dans le besoin. Donnons généreusement! », affirme le maire Martin Damphousse.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!








