Sélectionner une page

Le Contre-courant

Un professeur en Arts, lettres et communication récipiendaire de la bourse Images pour la paix

Luc Gélinas est professeur de cinéma et photo au programme Arts, lettres et communication du Cégep de Sorel-Tracy depuis 2006. Dernièrement, il s’est vu décerner la prestigieuse bourse Images pour la paix dans le cadre de sa recherche doctorale en Histoire de l’art, Cinéma & jeu vidéo à l’Université de Montréal.

Plus précisément, sa recherche porte sur La narration poétique de la maison au-delà des frontières chez Théo Angelopoulos, Krzysztof Kieslowski et Andrei Tarkovski.

Après évaluation de son dossier de candidature par un comité de professeur(e)s, le département d’Histoire de l’art et d’études cinématographiques lui a octroyé ex aequo la bourse Images pour la paix, d’une valeur de 5 000 $, soit 2 500 $ remis à chacun.

« Le jury a apprécié la mise en évidence des liens entre les thématiques de la recherche et celles de la bourse Images pour la paix ».

De toute évidence, le Cégep de Sorel-Tracy regorge de talents! Que ce soit les étudiants qui s’y démarquent ou le corps professoral qui se distingue, le Collège se voit fier de souligner les mérites et de démontrer l’apport significatif de tous ceux qui contribuent notamment à faire de lui, une institution d’enseignement de qualité.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This