Sélectionner une page

Le Contre-courant

Le résultat d’une association épatante entre Moisson Rive-Sud et un pomiculteur de la région

Moisson Rive-Sud, banque alimentaire couvrant 70 du territoire de la Montérégie, est heureuse d’annoncer un partenariat plus que productif avec monsieur François Juneau, pomiculteur de la région.

Avec la situation actuelle et les recommandations gouvernementales pour contrer la pandémie qui sévit, il a fallu repenser plusieurs de nos événements annuels comme notre auto-cueillette de pommes au profit de notre organisme. Ce faisant, nous avons mis sur pied un projet de vente d’ensembles cadeaux de la pomme afin de pallier l’annulation de l’activité en présentiel.

Il était primordial de pouvoir lier notre mission à celles d’entrepreneurs de notre territoire afin de faire rayonner conjointement nos valeurs, mais surtout mettre en lumière la richesse que la Montérégie a à nous offrir. Ayant déjà développé une relation avec Monsieur Juneau due à notre première édition, nous lui avons soumis notre projet de paniers cadeaux.

« Nous sommes ravis de notre deuxième partenariat avec Moisson Rive-Sud, affirme François Juneau, pomiculteur et propriétaire du Verger Juneau. Grâce au succès de la campagne Tomber dans nos pommes, nous avons su occuper notre mois d’octobre, en cette période de confinement et traverser ce moment difficile. Cette association est arrivée à point, Moisson Rive-Sud a su nous offrir un flot de production supplémentaire, ce qui nous a permis de faire travailler tout notre monde. »

Suite à cette alliance corporative, nous sommes honorés de vous partager les résultats de cette première vente. C’est plus de 550 ensembles cadeaux de la pomme qui ont été vendus et distribués, entre mi-septembre et fin octobre, auprès de notre clientèle, des donateurs précieux qui ont non seulement vu l’unicité des produits artisanaux de Monsieur Juneau, mais nous ont permis de leur chanter la pomme dans le cadre de ce projet novateur.

Nous souhaitons souligner l’implication de plusieurs personnes dans ce projet qui ont permis la réalisation de ce succès. Chaque ensemble cadeau a été emballé avec soin par nos bénévoles attentionnés et la livraison de ceux-ci a été faite par des ambassadeurs, des bénévoles et des employés de Moisson Rive-Sud. Cet effort collectif nous témoigne, une fois de plus, de la solidarité de tous envers notre mission globale.

À propos de Moisson Rive-Sud

Fondée en 1992, Moisson Rive-Sud est la principale banque alimentaire en Montérégie. Couvrant plus de 70 du territoire, elle récupère annuellement près de 3,6 M kg de denrées, soit une valeur marchande de plus de 24 M$, auprès des entreprises agroalimentaires, afin de les redistribuer gratuitement à un réseau de 101 organismes membres. Chaque mois, Moisson Rive-Sud vient en aide à près de 18 000 personnes, dont 37 sont des enfants de 0 à 17 ans. À travers son réseau, Moisson Rive-Sud répond mensuellement à 46 411 demandes de dépannage alimentaire, en plus des 181 984 repas et collations servis. La force de Moisson Rive-Sud se traduit par 1 $ = 20 $, c’est-à-dire que pour chaque don de 1 $, Moisson Rive-Sud distribue plus de 20 $ en denrées. Avec des frais d’exploitation de moins de 5 , chaque dollar voit sa valeur multipliée.

À propos des vergers Juneau

Les Vergers François Juneau, une entreprise familiale qui œuvre en pomiculture depuis plus de 30 ans, a pour mission de vous offrir des produits de qualité supérieure et un service personnalisé à chacune de vos visites.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This