Sélectionner une page

Le Contre-courant

Les finissants de la première cohorte de l’École de voyages – La Valise à Florence

Devenir conseiller et conseillère en voyage
C’est ce que vous offre la nouvelle École de voyages – La Valise à Florence

Madame Chantal Archambault, propriétaire de l’agence Voyages Florence établie à Verchères depuis plus de 8 ans maintenant, a récemment mis sur pied un tout nouveau projet : l’École de voyages – La Valise à Florence.

La création de cette école est un projet qui devait voir le jour au cours des prochaines années mais la situation actuelle a permis à la fondatrice d’avoir davantage de temps pour organiser, peaufiner et lancer le tout avant la reprise des activités de l’agence.

Si plusieurs se disent : « Bien voyons donc, je ne deviendrai pas conseiller en voyage en pleine pandémie? » La fondatrice de La Valise de Florence assure que c’est le meilleur moment pour le faire et ce, parce que le monde du voyage doit être prêt le moment venu pour répondre à la demande de tous les gens qui possèdent un crédit voyage et attendent le moment opportun pour réserver leurs prochaines vacances. Ils auront besoin de conseils de professionnels et ce sont ces professionnels qui connaîtront le mieux les nouvelles mesures de sécurité et sanitaires pour tout type de voyage. Parc que oui, Madame Archambault est formelle : « Il y aura une reprise de nos activités, c’est bien certain mais à quel moment? Cela est une excellente question » et c’est justement pour assurer une meilleure prise en charge des voyageurs que Madame Archambault a créé son école pour devenir conseiller et conseillère en voyages. « Le domaine du voyage connaissait déjà une pénurie de conseillers et conseillères avant la pandémie. On doit être prêt quand tout recommencera. Les voyages font partis des priorités de bons nombres de famille et on veut s’assurer que celles-ci partent l’esprit tranquille vers une destination sécuritaire et avec l’assurance que leur conseiller ou conseillère soit toujours là si un pépin leur arrive » conclue Madame Archambault.

La formation est d’une durée de 140 heures dont 20 heures sont enseignées directement dans les bureaux de Voyages Florence afin d’enseigner aux étudiants et étudiantes les rudiments des systèmes informatiques pour le domaine du voyage. Le programme de formation est structuré pour répondre aux besoins des futurs employeurs et aux attentes des futurs clients, le but premier étant de développer les habiletés nécessaires de chaque étudiant et étudiante pour le poste de conseiller et conseillère en voyages de la nouvelle ère post Covid-19.

La formation est axée sur l’action et la pratique et chaque étudiant et étudiante apprennent les pratiques auxquelles font face le personnel en agence. Des mises en situation concrètes sont effectuées chaque semaine entre les participants et participantes et une évaluation personnalisée est également effectuée par la formatrice.

Pour toutes questions ou réservation, la prochaine cohorte débute à la fin du mois de novembre, contactez directement Madame Chantal Archambault au 450 849-1489. Tous les détails sont également disponibles à cette adresse.

Le regroupement de gens d’affaires Rues principales Verchères a pour mandat, entre autres, de soutenir et d’offrir de la visibilité à ces membres en rédigeant et publiant, par exemple, des communiqués de presse. Pour tous les services offerts, consulter le ruesprincipalesvercheres.ca.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This