Sélectionner une page

Le Contre-courant

CHANTIER D’ATTRACTION DE LA MAIN-D’ŒUVRE SOREL-TRACY & SA RÉGION
UN RAYONNEMENT INTERNATIONAL POUR LES EMPLOYEURS DE LA RÉGION DE SOREL-TRACY

Le Chantier d’attraction de la main-d’œuvre de Sorel-Tracy et sa région a participé les 11, 12 et 13 novembre dernier au Salon de l’immigration 2020, organisé par Immigrant Québec et tenu spécialement en mode virtuel.

Cette nouvelle expérience a généré des résultats fort impressionnants et une visibilité accrue, tant nationale qu’internationale, pour la région de Sorel-Tracy, ainsi que pour les employeurs en recherche de talents. Les données suivantes, en date du 16 novembre 2020, parlent d’elles-mêmes :

  • 1 388 visites aux stands virtuels par 827 visiteurs différents ;
  • 7 315 curriculums vitae déposés sur les multiples offres d’emploi affichées ;
  • 264 conversations démarrées par clavardage avec l’équipe, par des visiteurs en recherche d’informations ;
  • 330 formulaires web de manifestation d’intérêt envers la région de Sorel-Tracy complétés.

« Le raz-de-marée des derniers jours démontre clairement l’intérêt des gens issus de l’immigration envers la région de Sorel-Tracy et ses opportunités professionnelles. Bien que l’expérience du salon virtuel de l’immigration 2020 et l’affluence aux kiosques soit d’une valeur encore difficilement quantifiable pour la région et les employeurs qui y œuvrent, elle permet tout de même de constater à quel point cette expérience peut être positive pour la collectivité. Nous avons beaucoup de travail sur la table, mais ce travail est essentiel pour nous tous! » a ajouté Mélanie Hébert de L’Orienthèque, organisation reconnue pour son expertise en immigration dans la MRC Pierre-De Saurel, via ses services d’Accès- Région.

« Cette initiative et le rayonnement massif a été rendu possible grâce à la force du travail d’équipe entre les organisations formant le Chantier d’attraction de la main-d’œuvre de Sorel-Tracy et sa région. Cette réalisation probante en mode concertée ne peut que générer des bénéfices pour la région de Sorel-Tracy et les employeurs locaux, à court, moyen et long terme. L’équipe du Chantier d’attraction de la main-d’œuvre de Sorel-Tracy et sa région sera donc à pied d’œuvre, dans les prochains jours et semaines, pour traiter cette quantité massive d’informations, en vue de générer de la valeur pour les employeurs du territoire » a quant à elle poursuivie Irina Oprea, agente de développement Place aux Jeunes au Carrefour jeunesse-emploi.

Les membres du Chantier d’attraction de la main-d’œuvre de Sorel-Tracy et sa région se réunissent depuis environ deux ans pour œuvrer en concertation et aider les employeurs de Sorel-Tracy et sa région face à de nombreux enjeux découlant du phénomène de la rareté de main-d’œuvre et de la difficulté à attirer et fidéliser des talents dans la région.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This