Sélectionner une page

Le Contre-courant

Prix performance Québec 2020
Gestion efficace et performance remarquable: un résultat concret pour trois entreprises de la Montérégie

Les entreprises Rotoplast, Locweld et Vergers Leahy1, qui sont situées dans la région de la Montérégie et qui se sont démarquées par la qualité de leur gestion ainsi que par leur performance globale, ont reçu une reconnaissance à l’occasion des Prix performance Québec (PPQ) en marge du Salon sur les meilleures pratiques d’affaires (MPA), qui se tenait hier en mode virtuel.

Les PPQ reconnaissent les efforts des entreprises privées et des organismes publics dans leur quête d’excellence. Toutes ces organisations ont en commun l’application des principes de gestion de la qualité et la mise en œuvre des meilleures pratiques d’affaires.

Citations :

« Les organisations faisant preuve d’initiative et visant l’amélioration continue sont celles qui réussissent le mieux à traverser les crises comme celle liée à la pandémie de la COVID-19. En adoptant un mode de gestion s’appuyant sur la recherche quotidienne d’efficacité et de progrès ainsi que sur les forces de tous les acteurs internes, elles sont mieux outillées pour assurer leur réussite. Je félicite tous les récipiendaires pour leur vision et leur audace, qui leur ont permis de mener à terme des projets prometteurs pour notre économie. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation

« La prospérité du Québec passe assurément par le développement économique et par le succès des entreprises et des organismes de toutes les régions. Cette haute distinction, c’est la reconnaissance des meilleures pratiques d’affaires, du leadership et de la détermination des organisations, qui sont essentiels à l’essor d’un Québec moderne et innovant. Félicitations aux organisations lauréates! Vous contribuez au rayonnement du Québec sur les marchés tant nationaux qu’internationaux. »

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

« Les organisations dynamiques et innovantes sont des incontournables pour le développement économique de toutes les régions du Québec. Elles doivent constamment viser l’amélioration pour encourager leurs employés à faire preuve de créativité et assurer leur croissance. En recevant une reconnaissance à l’occasion des Prix performance Québec, les récipiendaires démontrent qu’ils ont exercé un leadership fort. Félicitations à ces trois entreprises de la Montérégie pour leurs réalisations! »

Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice, ministre responsable de la Langue française, ministre responsable de la Laïcité et de la Réforme parlementaire, ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels, ministre responsable de la région de la Montérégie et leader parlementaire du gouvernement

« Afin d’assurer leur croissance et leur longévité, nos entreprises doivent bien connaître les réalités du marché du travail et utiliser les meilleures pratiques de gestion pour fidéliser leurs employés et en attirer de nouveaux. Celles à l’honneur aujourd’hui l’ont très bien compris, et je suis convaincu que leur stratégie gagnante leur assurera des progrès continus et durables. »

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux et député de La Prairie

« C’est toujours une fierté de voir des dirigeants d’entreprise visionnaires et audacieux être reconnus pour leurs réalisations. Je félicite Rotoplast, Locweld et Vergers Leahy d’avoir pris des risques afin de mener à terme des projets prometteurs pour leur croissance et celle de notre économie. Vous êtes des sources d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs de la région, mais aussi pour tout le Québec! »

Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation, ministre responsable de la Condition féminine et députée de Brome-Missisquoi

« Je salue l’audace et la détermination des Vergers Leahy. Votre entreprise a mis en œuvre les moyens nécessaires pour implanter une culture de l’innovation basée sur une gestion ultraperformante. Félicitations! Votre stratégie d’affaires vous a permis d’assurer l’essor de votre organisation et de développer une relation de confiance avec vos employés. Ce sont des entreprises comme les vôtres qui font la fierté de notre communauté, voire celle de la Montérégie! »

Claire IsaBelle, députée de Huntingdon

« Les PPQ rendent hommage aux organisations qui se démarquent et qui s’investissent jour après jour dans l’amélioration continue de leur performance. Dans l’ensemble des régions, des modèles d’excellence émergent, au plus grand bénéfice de l’économie de tout le Québec. Félicitations à tous les lauréats! »

Roch L. Dubé, président du conseil d’administration du Mouvement québécois de la qualité

Faits saillants :

  • Les PPQ constituent la plus haute distinction remise annuellement par le gouvernement du Québec aux entreprises privées et aux organismes publics qui se démarquent par la qualité de leur gestion et par leur performance globale.
  • Le Mouvement québécois de la qualité est un vaste réseau d’entreprises et de ressources partageant le même défi : accroître la compétitivité et la productivité des organisations du Québec. Organisme sans but lucratif, son rôle premier est d’aider les organisations à explorer, à implanter et à partager les meilleures pratiques de gestion.
  • Chaque année depuis 1993, le Salon MPA permet à plus de 3 000 chefs d’entreprise et intervenants économiques du Québec de s’inspirer des meilleures pratiques d’affaires.
  • Le ministère de l’Économie et de l’Innovation accorde une somme totale de 1,5 million de dollars sur quatre ans au Mouvement québécois de la qualité pour l’appuyer dans l’organisation entourant le Salon MPA et les PPQ.
  • L’appel de candidatures pour les PPQ 2021 est déjà en cours. Les organisations intéressées doivent visionner la séance d’information visant à les outiller dans la préparation de leur dossier de candidature. Les participants ont jusqu’au 11 février 2021 pour remplir le formulaire de mise en candidature et jusqu’au 11 mars 2021 pour déposer leur dossier de candidature.
  • Une douzaine de PME manufacturières ou de services auront l’occasion d’être accompagnées dans la rédaction de leur dossier de candidature pour l’édition 2021 des PPQ. D’une durée déterminée, le projet consiste à offrir gratuitement aux PME candidates une aide professionnelle spécialisée dans le référentiel des PPQ.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This