Sélectionner une page

Le Contre-courant

Programme d’achat d’œuvres d’art de la Ville de Contrecoeur
Participez dès maintenant à l’exposition en ligne

Participez au choix d’une des deux œuvres du Programme d’achat d’œuvres d’art de la Ville! Culture C et la Ville de Contrecœur présentent dès aujourd’hui une exposition en mode virtuel.

Cette exposition est maintenant accessible sur le site Internet www.culturec.net. Vous pourrez voter pour une des 41 œuvres présentées jusqu’au 10 décembre!

Cette année, les artistes ont pu laisser libre cours à leur inspiration puisqu’aucun thème n’a été imposé! À la fin de l’exposition, un jury indépendant, formé d’un élu du conseil municipal, de Culture C et d’un artiste professionnel, se chargera de faire une recommandation pour l’achat d’une œuvre auprès du conseil municipal. La deuxième œuvre acquise sera votre coup de cœur.

Cette exposition vise à faire connaître et à promouvoir le talent ainsi que la créativité des 16 artistes de Contrecœur qui se sont inscrits à l’édition 2020 du Programme d’achat d’œuvres d’art de la Ville. Au terme de cette exposition, deux œuvres seront achetées par la Ville de Contrecœur; une sélectionnée par un jury et une sélectionnée par le public.

Cette exposition habituellement présentée à la Maison Lenoblet-du-Plessis se déroulera en mode virtuel, car les musées sont fermés pour une durée indéterminée en raison de la COVID-19.

Le dévoilement des deux œuvres qui s’ajouteront à la collection municipale se fera à la mi-décembre. Si certains « visiteurs » tombent en amour avec une œuvre et ont comme merveilleuse idée de vouloir se l’offrir en cadeau ou d’en offrir une à un proche pour Noël, ces visiteurs pourront laisser leurs coordonnées à Culture C et, à moins que cette œuvre ne soit gagnante et donc achetée par la Ville de Contrecœur, Culture C contactera ces personnes à la fin de l’exposition pour procéder à la vente en collaboration avec l’artiste.

Cette exposition virtuelle permettra de faire découvrir encore plus le talent des artistes d’ici à un plus grand nombre de gens.

N’hésitez pas à inviter vos contacts de Contrecœur à voter, tout comme vous, dès aujourd’hui!


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This