Le Contre-courant

Source photo: Administration portuaire de Montréal

Administration portuaire de Montréal
Martin Imbleau nommé président-directeur général

L’Administration portuaire de Montréal (APM) est heureuse d’annoncer la nomination de Monsieur Martin Imbleau au poste de président-directeur général.

Ayant occupé des postes de haute direction depuis une quinzaine d’années et développé une grande expérience en stratégie, en opération, en développement des affaires de même que dans la gestion de grands projets d’infrastructure, il succèdera à Sylvie Vachon, qui prendra sa retraite le 31 décembre 2020, après une carrière de 30 ans à l’APM dont 11 années comme PDG. Monsieur Imbleau entrera en poste le 1er janvier 2021.

Avocat de formation, titulaire d’une maîtrise en droit international et auteur d’ouvrages sur les droits humains, M. Imbleau possède également une solide expérience dans le secteur des utilités publiques au service des communautés. Il a occupé différentes fonctions de direction et de vice-présidence pendant près de vingt ans chez Énergir, et depuis avril dernier, il occupe le poste de vice-président stratégies d’entreprises et développement des affaires à Hydro-Québec.

« Au nom de tous les membres du conseil d’administration, c’est avec plaisir que j’accueille Martin à la tête de la solide équipe de l’APM », a déclaré Marie-Claude Boisvert, présidente du conseil d’administration de l’APM. « Je profite aussi de cette occasion pour remercier chaleureusement Sylvie Vachon pour tout ce qu’elle a accompli à titre de PDG de l’APM. Sous sa présidence, le Port de Montréal a connu une croissance sans précédent grâce notamment à la réalisation de ses nombreux projets, à une diversification de ses marchés et au renforcement de ses liens commerciaux internationaux. Sylvie a déployé une vision stratégique axée sur l’innovation et le développement durable, tout en se démarquant par sa grande force mobilisatrice au sein de l’ensemble de l’écosystème logistique du Grand Montréal. Je la remercie et lui souhaite une retraite à la hauteur de ses attentes ».

« C’est un privilège pour moi de prendre les rênes de l’APM après avoir travaillé pendant plus de vingt années dans le secteur public. Le Port de Montréal est la porte d’entrée commerciale de l’est du Canada, un moteur économique puissant et un modèle de développement durable. C’est avec beaucoup de fierté que je m’engage aujourd’hui à garder le cap sur l’excellence et la performance qui font la réputation du Port de Montréal à l’échelle internationale » a dit Martin Imbleau, qui entrera en poste le 1er janvier 2021. Sylvie Vachon l’accompagnera au cours des prochains mois afin d’assurer une saine transition.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This