Sélectionner une page

Le Contre-courant

Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville
Nomination au conseil d’administration

Le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville (CJEMY) est fier d’annoncer la nomination de madame Chantal Lebel à titre de présidente du conseil d’administration du CJEMY. Madame Lebel succède ainsi à Diane Théberge, présidente pendant vingt ans au CJEMY. Les membres du conseil d’administration reconnaissent l’ampleur de cette charge et tiennent à remercier madame Théberge pour son implication remarquable.

Biographie de Chantal Lebel

Après sa formation en Action culturelle à l’UQAM, Chantal Lebel travaille pendant plus de huit ans dans le réseau des Maisons de la culture à Montréal. Forte de cette expérience, elle occupera ensuite différentes fonctions dans divers milieux culturels québécois, tant du côté du privé que du public. Depuis 2010, elle est gestionnaire d’une équipe à la direction Loisirs, culture et vie communautaire, de la Ville de Beloeil. En mai 2020, elle devient détentrice d’une maitrise en administration publique de l’ÉNAP.

Son histoire avec le CJEMY débute en 2001 alors qu’elle est invitée à quelques événements organisés par le CJEMY, à titre de coordonnatrice à la culture pour la MRC de Marguerite-D’Youville. Chantal Renaud, alors directrice générale, l’invite à déposer sa candidature pour un poste d’administrateur qui se libérait. Depuis 2002, elle siège donc au conseil d’administration et depuis septembre 2020, à titre de présidente.

Son souhait pour la jeunesse : que la diversité des genres, des parcours, des histoires soit inclusive, et que l’inclusion soit la pierre angulaire de toutes les interactions, de tous les plans d’action.

Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville

Depuis plus de 20 ans, le CJEMY offre un éventail de services gratuits et personnalisés aux 15-35 ans de Boucherville de la MRC de Marguerite-d’Youville visant à améliorer les conditions de vie des jeunes par le biais d’activités visant l’intégration en emploi, le retour aux études, la persévérance scolaire, le développement entrepreneurial, le bénévolat et le volontariat.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This