Le Contre-courant

Ville de Contrecoeur
Coupure d’eau planifiée du 26 novembre (23h) au 27 novembre en matinée et avis d’ébullition jusqu’à nouvel ordre

COUPURE D’EAU PLANIFIÉE

La Ville de Contrecœur avise la population que l’alimentation en eau sur tout son territoire sera coupée à partir de 23 h, le jeudi 26 novembre jusqu’au lendemain matin, le vendredi 27 novembre.

Cette coupure de l’alimentation en eau est nécessaire afin d’effectuer les travaux de raccordement du nouvel aqueduc, installé derrière la mairie de Contrecœur, à son usine de filtration.

L’alimentation en eau devrait être rétablie durant la nuit ou avant la fin de l’avant-midi du vendredi 27 novembre. Lorsque l’alimentation en eau potable sera de retour, il est possible que l’eau ait une couleur brunâtre ou qu’elle soit brouillée. Il est alors recommandé de la laisser couler.

AVIS D’ÉBULLITION PRÉVENTIF

Un avis d’ébullition d’eau préventif sera en vigueur dès 23 h, le jeudi 26 novembre, et ce jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, à partir de 23 h, l’alimentation en eau sera complètement coupée dans certains secteurs, tandis que d’autres secteurs subiront une baisse de pression d’eau graduelle.

L’avis préventif d’ébullition pourrait s’échelonner sur plusieurs jours, le temps des analyses en laboratoire. La population doit attendre que la Ville de Contrecœur lève l’avis d’ébullition préventif avant de consommer à nouveau l’eau du robinet.

Nous vous recommandons de faire des réserves d’eau avant la coupure d’eau afin d’être bien préparés. Vous pouvez remplir votre baignoire et des récipients quelques heures avant la coupure d’eau pour avoir une réserve convenable d’eau potable. Les toilettes seront fonctionnelles à condition d’ajouter manuellement de l’eau dans le réservoir.

Des pompiers du Service de sécurité des incendies seront également présents à la caserne, tout au long de la coupure d’eau.

QUE DEVEZ-VOUS FAIRE PENDANT L’AVIS D’ÉBULLITION?

De l’eau préalablement bouillie, à gros bouillons, pendant une minute, ou de l’eau embouteillée, doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :

  • Boire et préparer des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • Laver et préparer des aliments crus (fruits, légumes, etc.);
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
  • Fabriquer des glaçons;
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche.

Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :

  • Laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher;
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain.

En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avaient pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.
Écoles, entreprises, commerces et institutions desservis : avisez votre clientèle que l’eau est impropre à la consommation. Fermez les fontaines d’eau et affichez l’information aux endroits où de l’eau reste disponible.

INFORMATIONS SUR LA LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION

Cette information sera disponible sur le site Internet et sur la page Facebook de la Ville de Contrecœur ainsi que sur les tableaux à affichage numérique. Un avis ComAlerte sera lancé aux abonnés de ce système d’alerte. Pour être informés, vous pouvez également vous inscrire à ComAlerte. Ce système peut joindre la population contrecœuroise en quelques minutes pour partager des informations urgentes lors de situations particulières comme un avis d’ébullition de l’eau, d’interruption d’eau, d’évacuation, de confinement ou de fermeture de rues. Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire qui est disponible en ligne au ville.contrecoeur.qc.ca. C’est gratuit!

DESCENTES À BATEAUX : FERMÉES

Aussi, nous vous informons qu’en raison de ces travaux, les descentes à bateau situées derrière la mairie seront fermées, dès 13 h, le jeudi 26 novembre.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This