
Médiation citoyenne
Toujours à l’œuvre malgré la pandémie
La pandémie que nous traversons actuellement appelle à la prudence, à l’entraide et à la solidarité. L’état d’urgence sanitaire, bien qu’il soit pour le bien commun, peut générer des tensions sociales. Il existe autant de façons de faire face à cette nouvelle réalité qu’il existe d’individus.
Uniques, nous faisons toutefois, chacune et chacun, face à quelque chose de commun. La présence de l’anxiété, de l’isolement, de la peur, etc. conduisent à adopter différents comportements. Forcés de réduire nos contacts avec l’extérieur, de nous « serrer les coudes », les défis de la vie courante, dans nos relations avec autrui par exemple, restent tout de même présents et sont parfois exacerbés par notre contexte de vie actuel.
Les différentes ressources communautaires adaptent au mieux leurs pratiques afin de pouvoir y répondre. Il suffit parfois de trouver à quelle porte s’adresser.
Le Réseau Équijustice fait partie de ces ressources. Partout au Québec, nos services s’adaptent afin de répondre aux citoyens et à nos partenaires. Les unités de médiation citoyenne sont toujours actives et continuent de répondre aux demandes. Généreux de leur temps et soucieux de leurs pairs, les médiateurs bénévoles d’Équijustice poursuivent leur implication dans leur milieu.
N’hésitez donc pas à nous contacter. Varennes-Verchères-Contrecœur : 514-358-7249.
Équijustice
Réseau de justice réparatrice et de médiation citoyenne
www.equijustice.ca
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lors d’un événement de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud: la communauté d’affaires se rassemble en grand autour de l’expansion du Port de Montréal à Contrecœur
En collaboration avec la MRC de Marguerite-D’Youville, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy et l’Administration portuaire de Montréal, la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud a rassemblé plus de 200 membres de la communauté d’affaires…
Soirée-bénéfice de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel réussie!
C’est dans une ambiance « Blues et glamour » que près de 300 invités se sont réunis au Complexe 180 le 5 novembre dernier lors de la soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.
Un départ bien accordé pour l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy!
L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy a repris la route avec succès : 39 raccompagnements ont été effectués lors du premier week-end grâce à la mobilisation de 48 bénévoles.
Mise à jour économique: l’UMQ salue certaines mesures pour soutenir les régions
À la suite de la mise à jour économique présentée par le ministre des Finances du Québec, M. Eric Girard, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) souligne l’ajout de mesures visant à soutenir la vitalité des régions dans un contexte économique difficile.









