Le Contre-courant

À compter du 1er décembre
L’initiative de sécurité « entre deux arrêts » s’appliquera à tout le territoire d’Exo

Exo est fier d’annoncer que l’initiative de sécurité « entre deux arrêts » s’appliquera à l’ensemble de son territoire à compter du 1er décembre 2020. À partir de cette date, il sera possible pour une personne seule ou accompagnée d’un enfant, de demander de descendre entre deux arrêts planifiés d’autobus, et ce, après 20 h et jusqu’à la fin du service, 365 jours par année.

L’initiative « entre deux arrêts » était déjà disponible à bord des services offerts sur la couronne nord depuis 2018. Il était important pour exo, dans un souci d’harmonisation de ses services et de sécurité de sa clientèle, de l’étendre à l’ensemble du territoire qu’il dessert.

Aide-mémoire

  • Quoi? Initiative « entre deux arrêts »
  • Pour qui? Toute personne seule, homme ou femme Toute personne seule accompagnée d’un enfant
  • C’est quoi? La possibilité de demander pour sa sécurité de descendre d’un autobus entre deux arrêts planifiés
  • Quand? Après 20 h jusqu’à la fin du service. En tout temps, 365 jours par année
  • Comment? Il suffit d’aviser à l’avance le chauffeur que l’on souhaite descendre entre deux arrêts. Il vous indiquera par la suite s’il peut s’arrêter en toute sécurité.

« Depuis 2017, nous travaillons sans relâche à l’uniformisation de nos services et à étendre à l’ensemble de notre territoire les meilleures pratiques déjà mises en place sur le plan local. L’initiative « entre deux arrêts » fait partie de ces pratiques que nous souhaitons offrir à toute notre clientèle. Le sentiment de sécurité est primordial pour celles et ceux qui empruntent le transport collectif, surtout en soirée. Nous espérons que chaque usager qui perçoit un enjeu pour sa sécurité n’hésitera pas à recourir à ce service, peu importe où il se trouve », a déclaré Sylvain Yelle, directeur général d’exo.

À propos d’exo

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. En plus des lignes de trains, le réseau d’exo compte 241 lignes d’autobus et 63 lignes de taxibus. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, exo a assuré 43,5 millions de déplacements en 2019, dont près de 700 000 en transport adapté.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This