Le Contre-courant

Jocelyn Daneau, Denis St-Martin, Laurent Delainey, Lisette Godin, Pierre Bruneau (TVA), conférencier invité (2017), Micheline Laquerre, Germain Martin, Émile Parent, Michel Côté, Claude Himbeault et Claude Carpentier (Crédit photo : Philippe Manning, photographe)

La Fondation des amis de la bonne entente perd l’un de ses piliers, M. Émile Parent

La Fondation des amis de la bonne entente (FABE) tient à joindre sa voix au concert d’éloges pleinement mérités qui fusent de toutes parts, par suite de l’annonce du départ de M. Émile Parent.

Rappelons que la mission première de la FABE est de redistribuer l’entièreté des fonds obtenus vers des organismes qui s’occupent de l’amélioration du bien-être de nos concitoyen(ne)s. C’était ce qui motivait l’engagement d’Émile Parent envers la FABE et dont il a été membre du conseil d’administration pendant plus de 15 ans ; au début comme administrateur et ensuite comme président de son conseil d’administration. Fonction qu’il a occupée pendant plus de 4 ans, succédant à des présidents de grande notoriété comme feu Claude St-Germain et feu le juge Paul-A. Bélanger.

Pour Claude Himbeault, actuel président du conseil d’administration de la FABE : « Le départ d’Émile Parent est une grande perte pour la ville de Sorel-Tracy et toute notre région. C’était un homme de consensus. Toujours dévoué malgré les aléas de la vie publique, il regardait toujours par en avant, s’efforçant disait-il, de toujours d’aller chercher le meilleur de tout un chacun. »

« Émile Parent pendant toutes les années où nous nous sommes côtoyés a toujours démontré de l’intérêt pour la qualité du service public, tant comme gestionnaire que comme bénévole. Tout en étant exigeant et axé sur les résultats, il était à l’écoute de ses collaborateurs. Je garde un excellent souvenir de notre complicité. » De renchérir Claude Carpentier, administrateur au sein de la FABE et directeur du service de police et d’incendie de l’ex-ville de Tracy, au moment où Émile Parent en était le maire, de 1987 à 2000.

La Fondation des amis de la bonne entente se joint à l’ensemble de la population pour exprimer à la famille et aux amis d’Émile Parent, ses plus sincères condoléances.

La FABE est un organisme de charité fondé en 1972 et qui a distribué depuis, plus de 200 000 $ à des organismes de la région de Sorel-Tracy. En 2020, comme institution de « bienfaisance, de charité, de secours aux enfants, d’éducation et d’aide à la jeunesse » la FABE se tourne résolument vers l’avenir, toujours consciente des besoins grandissants de notre société pour une meilleure redistribution de la richesse.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This