
PATRICIA SALVAS, LA PREMIÈRE PRÉSIDENTE DE LA FONDATION DU CÉGEP DE SOREL-TRACY
La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy est fière d’annoncer la nomination de Madame Patricia Salvas à la présidence de son conseil d’administration. En plus de devenir la première présidente de l’histoire de l’organisme, elle succède à monsieur Sylvain Dupuis, maire de Saint-Ours et directeur de La Chambre de commerce de Sorel-Tracy. Celui-ci demeure à la Fondation à titre d’administrateur.
Madame Salvas est membre du conseil d’administration de la Fondation du Collège depuis 3 ans. En tant que directrice régionale Centre – Assurance des particuliers et courtière en assurance de dommages des particuliers chez Lussier Dale Parizeau, elle a toujours été très impliquée dans la région. Elle est également vice-présidente de la Chambre de commerce et d’Industries de Sorel-Tracy, entre autres, et elle a été conseillère municipale de Saint-Robert entre 2006 et 2017.
Cette nomination fait suite à l’Assemblée générale annuelle de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy qui s’est tenue, exceptionnellement, par visioconférence, le 25 novembre 2020, en raison de la pandémie. Voici donc le nouveau conseil d’administration pour l’année 2020-2021:
- Présidente : Patricia Salvas, Lussier Dale Parizeau
- VP 1 : Marilou Chapdelaine, Fromagerie Bel Canada
- VP 2 : Denis Cossette, Desjardins Pierre-De Saurel
- Trésorière : Stéphanie Desmarais, Cégep de Sorel-Tracy
- Secrétaire : Christian Albert, Cégep de Sorel-Tracy
Les administrateurs
- Jade Camirand, AGEECST
- Sylvain Dupuis, Maire de Saint-Ours et DG de la Chambre de commerce de Sorel-Tracy
- Stéphanie Gramigna, ArcelorMittal
- Marc-Antoine Guimond, Ernst and Young
- Stéphanie Jacques, Prince Pizzeria et Remise en santé
- Elisabeth Quessy, Pharmacie Martel
- Keith Nadeau, Rio Tinto Fer et Titane
- Marcel Rainville, Journal Les 2 Rives
Rappelons que la direction de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy est assurée par Myriam Arpin depuis décembre 2008.
Malgré la pandémie qui sévit, le conseil d’administration est toujours autant motivé à soutenir les étudiants dans leur cheminement scolaire et souhaite supporter le Cégep de Sorel-Tracy dans sa mission éducative. Grâce à l’implication de ses donateurs et à la mise en place d’activités de financement au cours de l’année, la Fondation peut atteindre ses objectifs. Rappelons que la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy est le maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge dans la région qui, en 2020, n’offrira pas de service de raccompagnement en raison du contexte sanitaire actuel. Cependant, la Fondation organise une campagne de sensibilisation et de financement qui se déroulera sur le web du 1er au 31 décembre. Les profits de la campagne 2020 profiteront tout autant aux étudiants du Cégep de Sorel-Tracy, surtout, en cette période de crise. Visitez nos réseaux sociaux pour plus de détails et pour connaître nos autres projets.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.








