Le Cégep de Sorel-Tracy présente l’état de la situation de la pandémie
Le Cégep de Sorel-Tracy a vigoureusement mis en place toutes les mesures de prévention en lien avec la pandémie. En fait, depuis le 23 novembre, étudiants et professeurs doivent conserver leur couvre-visage, et ce, en tout temps dans les classes.
En grande partie, l’enseignement s’exerce à distance. Cependant, certains cours sont donnés sur place en toute sécurité, notamment les cours où l’on doit manipuler de l’équipement spécialisé et les laboratoires. La présence en classe peut également être jugée essentielle pour la passation de certains examens.
Très peu de cas positifs ont été déclarés au Collège. Dans les faits, deux signalements ont nécessité l’isolement d’une classe et le port du masque de procédure pour les professeurs et les étudiants de trois classes pendant 14 jours. Conséquemment, toutes les mesures de prévention et de sécurité ont été déployées afin de protéger la santé des employés et des collégiens.
D’ailleurs, en conformité avec la demande du premier ministre, le Cégep a redoublé d’ardeur afin de favoriser davantage le télétravail lorsque les fonctions l’autorisent.
Pour faire face à cette période d’isolement, le Collège a proposé aux étudiants via le mois du « Touski » des activités visant à les faire sourire, bouger et relaxer. Aussi, à la suite de sondages réalisés à l’interne et par la fédération étudiante, le Cégep a appliqué des recommandations afin de s’ajuster aux différents enjeux nommés et ainsi améliorer les choses pour la session d’hiver dans le respect des contraintes.
Rappelons que l’annulation de l’Épreuve uniforme de français permettra au Cégep de devancer au 16 décembre les activités prévues le 18 décembre afin de terminer la session le 17 décembre prochain.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Municipalité de Calixa-Lavallée: Marché de Noël
Entrez dans la magie des Fêtes en visitant le Marché de Noël. Vous y trouverez des produits d’art et d’artisanat, des produits agro-alimentaires locaux qui sauront faire plaisir aux gens que vous aimez.
Réaction de la Table des préfets et élus de la Couronne Sud à la mise à jour économique du gouvernement du Québec sur le transport collectif
La Table des préfets et élus de la Couronne Sud (TPECS) prend acte de l’annonce du gouvernement du Québec concernant un financement de 879,6 millions de dollars pour les sociétés de transport collectif, visant à combler une partie du manque à gagner entre 2025 et 2028.
La Ville de Contrecœur invite la population à se mobiliser pour les tout-petits
Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 18 au 24 novembre prochain, la Ville de Contrecœur se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société.
CISSS de la Montérégie-Est: séance publique d’information annuelle
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est convie la population à sa séance publique d’information annuelle le lundi 25 novembre prochain, dès 16 h, à la Salle Gilles-Dufault de l’Hôpital Pierre-Boucher (1333, boulevard Jacques-Cartier, Longueuil).