![]()
La Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) lance son calendrier pour la saison 2021
Sorel-Tracy accueillera la dernière compétition de la saison
Pour la première fois de son histoire, l’organisation des Régates de Sorel-Tracy présentera son édition du 3 au 5 septembre 2021 au Quai Catherine-Legardeur. Malgré la situation actuelle, la Ligue de Régates d’Hydroplanes a annoncé les dates des compétitions pour la saison 2021.
Parmi les 8 villes présentant des compétitions, Sorel-Tracy sera la dernière de la saison et du même coup, la dernière étape du championnat. L’événement d’envergure s’amène dans la ville portuaire pour une première depuis la première trace de compétitions de régates il y a de cela 83 ans à Valleyfield. S’attendant à des retombées économiques importantes, l’organisation est très fière de présenter cet événement unique à la population de la région. Les autres compétitions se dérouleront dans les villes suivantes:
- Cambridge, États-Unis | 22-23 mai
- Beauharnois, Québec | 5-6 juin
- St-Félicien, Québec | 26-27 juin
- Brockville, Ontario | 3-4 juillet
- Valleyfield, Québec | 16-17-18 juillet
- North Tonawanda, États-Unis | 7-8 août
- Detroit, États-Unis | 28-28-29 août
- Sorel-Tracy, Québec | 4-5 septembre
L’organisation est très consciente de la situation actuelle et travaille en collaboration avec la santé publique afin de suivre les dernières directives. L’équipe continuera de suivre les mesures de près et s’assurera de vous présenter un événement dans un environnement sécuritaire et accueillant.
À propos des Régates de Sorel-Tracy
Les Régates de Sorel-Tracy présenteront 1 journée pour visiter les puits, 2 jours de courses uniques et des soirées-spectacles. Les compétitions se dérouleront à la hauteur du Quai Catherine-Legardeur dans le majestueux fleuve St-Laurent. Événement rassembleur, il est aussi le seul à être accessible par la voie maritime pour les plaisanciers. Devenant la 4ème ville au Québec à accueillir les régates, elle profitera aussi de son dynamique centre-ville pour recevoir les visiteurs. L’organisation en profite d’ailleurs pour inviter les gens à suivre les pages de ses réseaux sociaux pour être à l’affût des dernières informations.
À propos de la HRL
La Ligue de Régates d’Hydroplanes, ou Hydroplane Racing League, voit le jour en 2016 sur les bases de l’Association canadienne d’hydroplane (ACHA). Depuis 2011, l’ACHA aura permis au sport de croître, notamment en créant une structure opérationnelle performante, avec le développement d’une réglementation efficace et de nouveaux sites de compétition.
Le calendrier compte actuellement 8 courses, de mai à septembre, qui attirent des milliers de spectateurs chaque fin de semaine. De Détroit à Salaberry-de-Valleyfield, en passant par Sorel-Tracy, chacun des sites se démarque par la compétitivité de ses circuits.
La HRL est toujours à l’affût de nouveaux parcours et de nouvelles équipes de passionnés afin de promouvoir ce sport d’adresse et d’adrénaline.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Ville de Contrecoeur: redéveloppement du lot 6 719 841, rue Saint-Antoine – Appel de propositions
La Ville de Contrecœur lance un appel de propositions pour le redéveloppement du lot 6 719 841 cadastre du Québec, circonscription foncière de Verchères, rue Saint-Antoine.
Patrick Péloquin élu administrateur pour la Montérégie à l’UMQ
Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, a été élu par acclamation à titre d’administrateur représentant la Montérégie au sein du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
Ville de Contrecœur: programmation de la semaine de relâche
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour faire connaitre sa programmation pour la semaine de relâche.
Travaux sur la rue George à Sorel-Tracy: les stationnements en épi seront préservés
À la lumière des commentaires formulés par la population, le conseil municipal a pris la décision de conserver les stationnements en angle qui bordent le carré Royal sur la rue George.








