Deka Ibrahim du Cégep de Sorel-Tracy sera panéliste pour le FAIR[e] en France
Deka Ibrahim, finissante en Sciences de la nature et membre depuis 2 ans du Magasin du Monde, représentera le Cégep le Sorel-Tracy lors d’une soirée thématique pour le FAIR[e], un mouvement français de citoyens et étudiants engagés en faveur du commerce équitable et de la consommation responsable.
Ce panel virtuel, prévu le 10 décembre sera composé de trois étudiantes, dont deux issues d’universités française et allemande. Afin d’ouvrir le dialogue dans une perspective plus globale, la responsable de l’événement souhaitait approcher une étudiante nord-américaine.
Ses démarches l’amèneront vers Sean McHugh, directeur général du Réseau canadien du commerce équitable basé à Vancouver. La réponse de Sean est immédiate : « Ça vous prend quelqu’un du Cégep de Sorel-Tracy! »
Le conseiller à la vie étudiante, Jacques Gauthier réfère immédiatement à Deka Ibrahim. Originaire de Djibouti, cette finissante en Sciences de la nature a été nommée Ambassadrice du socioculturel au printemps dernier et elle est impliquée au sein du Collectif 21 et du Magasin du Monde du Cégep.
Engagée pour la cause, Deka sensibilise et adhère quotidiennement aux valeurs du commerce équitable et de la consommation responsable. Nul doute qu’elle représentera fièrement le Cégep de Sorel-Tracy à cette table.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Municipalité de Calixa-Lavallée: Marché de Noël
Entrez dans la magie des Fêtes en visitant le Marché de Noël. Vous y trouverez des produits d’art et d’artisanat, des produits agro-alimentaires locaux qui sauront faire plaisir aux gens que vous aimez.
Réaction de la Table des préfets et élus de la Couronne Sud à la mise à jour économique du gouvernement du Québec sur le transport collectif
La Table des préfets et élus de la Couronne Sud (TPECS) prend acte de l’annonce du gouvernement du Québec concernant un financement de 879,6 millions de dollars pour les sociétés de transport collectif, visant à combler une partie du manque à gagner entre 2025 et 2028.
La Ville de Contrecœur invite la population à se mobiliser pour les tout-petits
Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 18 au 24 novembre prochain, la Ville de Contrecœur se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société.
CISSS de la Montérégie-Est: séance publique d’information annuelle
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est convie la population à sa séance publique d’information annuelle le lundi 25 novembre prochain, dès 16 h, à la Salle Gilles-Dufault de l’Hôpital Pierre-Boucher (1333, boulevard Jacques-Cartier, Longueuil).