Sélectionner une page

Le Contre-courant

Deka Ibrahim du Cégep de Sorel-Tracy sera panéliste pour le FAIR[e] en France

Deka Ibrahim, finissante en Sciences de la nature et membre depuis 2 ans du Magasin du Monde, représentera le Cégep le Sorel-Tracy lors d’une soirée thématique pour le FAIR[e], un mouvement français de citoyens et étudiants engagés en faveur du commerce équitable et de la consommation responsable.

Ce panel virtuel, prévu le 10 décembre sera composé de trois étudiantes, dont deux issues d’universités française et allemande. Afin d’ouvrir le dialogue dans une perspective plus globale, la responsable de l’événement souhaitait approcher une étudiante nord-américaine.

Ses démarches l’amèneront vers Sean McHugh, directeur général du Réseau canadien du commerce équitable basé à Vancouver. La réponse de Sean est immédiate : « Ça vous prend quelqu’un du Cégep de Sorel-Tracy! »

Le conseiller à la vie étudiante, Jacques Gauthier réfère immédiatement à Deka Ibrahim. Originaire de Djibouti, cette finissante en Sciences de la nature a été nommée Ambassadrice du socioculturel au printemps dernier et elle est impliquée au sein du Collectif 21 et du Magasin du Monde du Cégep.

Engagée pour la cause, Deka sensibilise et adhère quotidiennement aux valeurs du commerce équitable et de la consommation responsable. Nul doute qu’elle représentera fièrement le Cégep de Sorel-Tracy à cette table.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

AVIS PUBLIC

Prenez avis que depuis le 9 février 2021, Dre Audrey Ethier dentiste, exerce au Centre Dentaire Caroline Prud’homme

lire plus
Share This