
Collecte de sang des Chevaliers de Colomb de Contrecoeur
Un autre beau succès
Au nom d’Héma-Québec, de ses partenaires, les centres hospitaliers du Québec et surtout au nom des receveurs, je vous remercie infiniment pour la super collecte de sang qui s’est tenue lundi dernier à Contrecœur. Wow quel beau succès !
Voici les résultats de votre super collecte :
- Objectif de donneurs : 75
- Nombre de donneurs qui se sont présentés : 73 (97 % wow !)
- Donneurs inscrits (chiffre officiel) : 73 (97 % super !)
- Objectif de prélèvements (poches) : 62
- Nombre de prélèvements réels : 71 (115 % super wow!)
- Nombre de nouveaux donneurs : 0
Comme chaque don peut aider jusqu’à quatre personnes, et que nous avons recueilli 71 poches de sang, c’est donc plus de 280 malades qui, grâce à votre collaboration et celui de votre super équipe pourront recevoir des produits sanguins.
Merci à notre super organisateur, Gilles Boulay, ainsi que toute la super équipe des Chevaliers de Colomb, pour votre magnifique participation, votre fantastique implication et la belle installation de flèches de signalisation ! Vous êtes des champions !
Merci à toute la super équipe du Centre Multifonctionnel et de la Ville de contrecœur, pour votre accueil chaleureux et votre travail fabuleux, tout était merveilleux !
Merci à tous nos super bénévoles, la journée de la collecte, pour votre fabuleuse bonté, votre grande générosité et votre merveilleuse gentillesse ! Vous êtes formidables et tellement adorables!
Merci aux gentils et généreux donneurs d’avoir sauvé des vies avec nous ! Vous êtes incroyables !
Merci à notre super superviseur, Stéphane Potvin, ainsi que toute la super équipe Héma-Québec, pour votre beau travail et votre grand dévouement, vous êtes exceptionnels !
Chaque année au Québec, c’est plus de 80 000 personnes qui ont besoin de produits sanguins. Si Héma-Québec est en mesure de répondre aux demandes des centres hospitaliers, 365 jours par année, c’est d’abord grâce au travail, trop souvent dans l’ombre, de gens comme vous, qui nous aident à organiser des collectes de sang. Vous faites partie de ces personnes dévouées et nous vous en sommes très reconnaissants.
Merci ! Merci ! Merci et à la prochaine collecte lundi 04 janvier
Hélène Laprade
Conseillère en organisation de collectes de sang Rive-Sud de Montréal et Abitibi-Témiscamingue
Héma-Québec

Lysanne Benoit Berthiaume a fait son 2e don, félicitations ! Elle est accompagné de notre super assistant technique, Patrick Shawa.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lors d’un événement de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud: la communauté d’affaires se rassemble en grand autour de l’expansion du Port de Montréal à Contrecœur
En collaboration avec la MRC de Marguerite-D’Youville, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy et l’Administration portuaire de Montréal, la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud a rassemblé plus de 200 membres de la communauté d’affaires…
Soirée-bénéfice de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel réussie!
C’est dans une ambiance « Blues et glamour » que près de 300 invités se sont réunis au Complexe 180 le 5 novembre dernier lors de la soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.
Un départ bien accordé pour l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy!
L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy a repris la route avec succès : 39 raccompagnements ont été effectués lors du premier week-end grâce à la mobilisation de 48 bénévoles.
Mise à jour économique: l’UMQ salue certaines mesures pour soutenir les régions
À la suite de la mise à jour économique présentée par le ministre des Finances du Québec, M. Eric Girard, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) souligne l’ajout de mesures visant à soutenir la vitalité des régions dans un contexte économique difficile.








