Le Contre-courant

On voit ici Steve Galibois, du Syndicat des Métallos, de la section locale 6586 chez ArcelorMittal à Contrecoeur et la présidente de la section locale 8060, représentant les employées et employés de bureau chez ArcelorMittal, qui remettent un chèque à Nancy Leduc, représentante du Centre d’action bénévole de Contrecoeur. La remise du don s’est faite au Vestiaire, un magasin de vêtements et de produits à prix modique.

En temps de crise plus que jamais
Les Métallos apportent un soutien au Centre d’Action Bénévole de Contrecoeur

Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos, auquel contribuent des dizaines de milliers de travailleurs et travailleuses, a remis un don de 3500 $ au Centre d’action bénévole de Contrecoeur.

« C’est important plus que jamais de soutenir notre communauté. Plusieurs personnes ont perdu leur travail ou voient leur vie en suspens en raison de la pandémie. On ne sait pas combien de temps ça va durer, mais c’est dur pour beaucoup de familles. L’entraide est plus que jamais essentielle », fait valoir la présidente de la section locale 8060, Josée Desgagné, qui représente les travailleuses et travailleurs de bureau chez ArcelorMittal à Contrecoeur.

À travers le Québec, le Fonds humanitaire des Métallos (FHM) effectue des dons de l’ordre de 43 000 $ à une vingtaine d’organismes à l’occasion de la période des fêtes, principalement à des banques alimentaires et d’autres groupes qui viennent en aide aux communautés dans plusieurs régions.

« En cette période trouble, nos dons de fin d’année ont une signification particulière. S’aider les uns les autres est essentiel. Cet esprit d’entraide doit perdurer et collectivement, on espère qu’on aura en tête de ne laisser personne derrière dans cette pandémie, alors que des secteurs d’activité sont perturbés sur une plus longue période et que des familles en souffrent », fait valoir le directeur québécois du Syndicat des Métallos, Dominic Lemieux.

Né en 1985, le FHM est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre à des projets de développement international et vient en aide aux communautés au Québec et au Canada. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l’intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This