Le Contre-courant

Mme Lorraine Laquerre et Mme Rachel Doyon

Deux femmes de coeur s’associent à la Maison l’Ancrage

La Maison l’Ancrage Pierre-De Saurel tenait sa toute première assemblée générale annuelle (AGA), le jeudi, 3 décembre dernier. Pour l’organisme qui projette d’implanter une ressource d’hébergement temporaire communautaire dans la MRC de Pierre-De Saurel, ce fut l’occasion de faire le bilan des actions posées depuis 2016 et surtout durant la dernière année.

Des femmes de coeur

Lors de l’AGA, le conseil d’administration a été complété avec l’ajout de madame Rachel Doyon, directrice et fondatrice de la Maison de la musique de Sorel-Tracy.

« Étant maman de trois garçons devenus grands, je sais que le parcours de nos jeunes n’est pas toujours facile. La cause des jeunes me tient à coeur et je sais ce que représente le démarrage d’un projet. Je l’ai fait avec la Maison de la musique », a mentionné madame Doyon qui devient administratrice avec cinq autres « femmes de coeur » qui forment le conseil d’administration: Me Roxanne Gagnon-Maltais (Aide juridique), administratrice, Nathalie Mandeville (CJE), secrétaire, Claude Daigle (GRTHS), trésorière, Michèle Lacombe (Famille d’accueil), vice-présidente et Nicole Teasdale (Justice alternative PDS), présidente.

L’AGA fut également l’occasion de présenter le quatrième membre de l’équipe en place. Le poste d’adjointe administrative, qui restait à combler, est occupé par madame Lorraine Laquerre, nouvelle retraitée après plus de trente ans d’activités en protection de la jeunesse. « Son expertise nous permettra d’établir clairement les besoins de l’organisme en fonctions de ses opérations quotidiennes. C’est un outil précieux pour la rédaction de notre plan d’affaires », a expliqué Gabriel Laprade, coordonnateur.

L’AGA étant passée, l’équipe de la Maison l’Ancrage Pierre-De Saurel annoncera bientôt les détails d’une grande campagne de financement et d’adhésion sociale relative à l’ouverture de cette ressource visant à joindre le réseau des Auberges du coeur.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This