Le Contre-courant

Calixa-Lavallée: un dernier hommage à M. Jean Bellemare

BELLEMARE, Jean
1948 – 2020

Le 6 décembre 2020, Jean nous a quittés à l’âge de 72 ans, après une décennie de lutte contre le cancer. Il était le fils de feu le Dr. Fernand Bellemare et de feu Madeleine Cooke de Québec.

Jean a fait carrière dans le monde télévisuel montréalais à titre de recherchiste, d’auteur puis de producteur. En 2006, il a pris sa retraite à Calixa-Lavallée dans sa maison de campagne qu‘il aimait tant, tout en continuant de sillonner le monde et de séjourner régulièrement à Arzens, en Languedoc, son village français d’adoption.

Il laisse dans le deuil sa compagne, Andrée Delagrave; sa sœur, Marie-Luce (Bernard Hodgson) et son frère Daniel (Maryse Parent); ses neveux et nièces : Jean-Sébastien, Louis-Philippe et Marie-Isabelle Hodgson (Yannick Simard), Olivier et Geneviève Bellemare (Jordan Officer), sa filleule de cœur; son grand ami et complice de toujours Michel Létourneau, ainsi que de nombreux parents et amis.

À sa demande, il n’y aura aucune célébration funéraire.

Merci à tous ceux qui ont illuminé sa vie de leur affection, de leur présence et de leur amitié.

Merci à l’équipe du Dr Saad du Centre d’oncologie intégré du CHUM; merci à tous les remarquables intervenants en soins palliatifs de la Maison Victor-Gadbois et, en particulier, à « la fée » Maria Cobuzzi pour sa belle sensibilité et son infinie bonté; merci à Marie-Joëlle Gaudreau, infirmière clinicienne du CLSC de Varennes, qui a su insuffler tant d’humour, de bienveillance et d’humanité dans les soins à domicile.

Un don à la mémoire de Jean peut être fait à la Fondation Mira (www.mira.ca) grâce à laquelle il a pu profiter pendant sept ans de Madère, son génial compagnon canin; ou à la Maison Victor-Gadbois (www.maisonvictor-gadbois.com).


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This