Négociations du secteur public
Le personnel professionnel et technique de la Montérégie-EST dénonce des conditions de travail dignes d’une autre époque
Les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont remis un vidéo à Mme Louise Potvin PDG du CISSS de la Montérégie-EST, pour dénoncer les conditions de travail déplorables qui perdurent dans le réseau de la santé et des services sociaux.
« Avec le gouvernement Legault, la négociation, ça n’est pas un cadeau! Pendant que nos membres croulent sous la surcharge de travail, le gouvernement continue d’ignorer nos demandes. Les pourparlers entrent dans une phase critique, mais on ne nous montre encore aucune ouverture. Il n’y a rien sur la table pour mettre fin à la pénurie de main-d’œuvre. Rien pour la conciliation famille-travail. Rien pour attirer et retenir les professionnel·le·s hautement spécialisées qui travaillent en centre jeunesse, pourtant une priorité gouvernementale. Et toujours rien pour reconnaître la contribution vitale du personnel professionnel et technique dans la lutte contre la COVID-19. C’est une honte! », dénonce Émilie Charbonneau représentante nationale.
À l’approche du temps des fêtes, les membres de l’APTS ont exprimé leur ras-le-bol en envoyant un vidéo à la PDG que vous pouvez retrouver sur notre page Facebook locale.
À propos de l’APTS
L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) regroupe et représente quelque 60 000 membres qui jouent un rôle indispensable au bon fonctionnement des établissements du réseau, dont [nombre dans votre région et nom de votre région]. Nos gens offrent une multitude de services en matière de diagnostic, de réadaptation, de nutrition, d’intervention psychosociale et de soutien clinique et de prévention, autant de services qui s’adressent à l’ensemble de la population.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de femmes L’Essentielle: ateliers gratuits
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs.
Le festival Chants de Vielles dévoile le programme des grands concerts de sa 21e édition!
De retour cette année, le festival Chants de Vielles promet une célébration vivante et haute en couleurs qui mettra en valeur le patrimoine musical du Québec, d’Amérique du Nord et de l’Europe en plein cœur du magnifique village de Saint-Antoine-sur-Richelieu en Montérégie!
Bibliothèque Dansereau-Larose: Éducazoo – Spécial évolution
Dans le cadre du 24h de science, la bibliothèque vous invite à une activité unique en compagnie des animaux d’Éducazoo!
Besoin d’un avis juridique: les Québécois.es auront accès à des conseils gratuits les 26 et 27 avril 2025
Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier d’annoncer la 44e édition de sa Clinique juridique téléphonique, qui se tiendra le samedi 26 et dimanche 27 avril 2025, de 9 h à 16 h.