Le Contre-courant

Ville de Contrecoeur
Claude Bérard sera maire suppléant

Tous les quatre mois, les membres du conseil désignent un conseiller, par une résolution adoptée en séance publique, pour agir à titre de maire suppléant ou mairesse suppléante.

Toute municipalité est tenue de disposer en tout temps d’un maire suppléant ou d’une mairesse suppléante en vertu de la Loi sur les cités et villes. La personne nommée à ce poste remplace au besoin la mairesse lorsque celle-ci est absente du territoire ou empêchée de remplir ses devoirs.

Du 1er janvier 2021 au 31 avril 2021, le conseiller municipal Claude Bérard occupera le poste de maire suppléant et assumera les fonctions associées à ce rôle.

Claude Bérard est conseiller du district no 2. C’est un district à forte densité de population où s’y côtoient les habitations unifamiliales et multi-familiales, quelques établissements commerciaux et de service tels que le centre d’accueil. Son patrimoine bâti comporte un bâtiment classé « historique » soit la Maison Lenoblet-du-Plessis construite en 1794 et située dans le magnifique parc Cartier-Richard au bord du Saint-Laurent.

Claude Bérard a fait un premier mandat comme conseiller municipal en 2009. Il a été élu de nouveau lors de l’élection partielle du 7 juin 2015 et lors de l’élection générale du 5 novembre 2017.

Il est membre des comités et conseils suivants:

  • Comité de travail interne sur la retraite
  • Membre du conseil d’administration de Rues principales
  • Membre du conseil d’administration aux Événements Diable au cœur
  • Membre de l’Office municipal d’habitation régional


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This