Flagrant délit d’action indécente
Un homme arrêté à Sorel suite à une poursuite policière
Le 24 décembre un peu après minuit, une automobiliste a signalé aux autorités un véhicule avec un conducteur au comportement indécent, sur l’autoroute 30, à St-Bruno-de-Montarville.
Lorsque les policiers de la SQ Autoroutier Candiac ont localisé le véhicule suspect, immobilisé sur l’accotement de l’autoroute 30 près des promenades St-Bruno, le conducteur était sorti du véhicule et aurait été surpris en flagrant délit d’action indécente. À la vue des agents, l’homme a pris la fuite à bord de son véhicule et une poursuite policière a été enclenchée.
Avec le soutien de leurs collègues de la SQ Pierre-De-Sorel, le véhicule et son conducteur ont été localisés dans le fossé, au bout de l’intersection « en T » côte St-Jean et principale, à St-Roch-de-Richelieu. Selon toute vraisemblance, le conducteur aurait effectué une embardée après avoir circulé tout droit au bout de l’intersection. Les agents ont procédé à l’arrestation de l’homme qui n’a subi aucune blessure. Lors de leurs vérifications d’usage, ils ont constaté que ce dernier présentait des symptômes de capacité affaiblies par la drogue. À l’ordre des policiers, il aurait ensuite refusé de se soumettre aux épreuves de coordination des mouvements (ECM).
L’homme de 57 ans, de Longueuil, a été libéré sur promesse à comparaître. Il devrait revenir devant la justice à une date ultérieure et pourrait faire face à des accusations de refus d’obtempérer à un ordre d’un agent de la paix à se soumettre aux ECM, action indécente, fuite et conduite dangereuse. À noter que son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et que le véhicule qu’il conduisait a été saisi pour 30 jours.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecoeur: Boustan, une nouvelle saveur à découvrir
La Cité 3000 a utilisé les réseaux sociaux pour faire une deuxième grande annonce cette semaine: l’ouverture d’un Boustan restaurant au courant de l’hiver 2025.
Le Quartier des affaires: lauréats du concours “Ambassadeurs Achat local 2024”
Le Quartier des affaires, en collaboration avec Triumvirate Environnemental et la Ville de Contrecœur, a dévoilé les quatre gagnants du concours “Ambassadeurs Achat local 2024” le 14 décembre dernier.
Sûreté du Québec: bilan de l’Opération nationale concertée alcool-drogues
Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues s’étant déroulée du 29 novembre 2024 au 2 janvier 2025.
Ville de Contrecœur: une croissance démographique significative en 2024
La Ville de Contrecœur continue d’attirer de nouveaux résidents, enregistrant une augmentation de sa population de 3,5 % en 2024.