Le Contre-courant

St-Antoine-sur-Richelieu: un dernier hommage à M. André Burgoyne

BURGOYNE, ANDRÉ
1937 – 2020
24 décembre 2020

Le 24 décembre 2020, est décédé des suites de la Covid-19 à l’âge de 83 ans, Monsieur André Yvon Burgoyne, fils de feu Patrick Ulric Burgoyne et de feu Fabiola Marcil et frère de feu Claire Burgoyne.

Il laisse dans le deuil Hélène Longval, son épouse depuis plus de 60 ans, ses fils Pierre (Clotilde Dupriez), Stéphane (Line Perreault) et Daniel (Karen Moore), ses petits-enfants Patrick (Claudine Lafrance), Fabien et feu Axiane, sa sœur Lyse (Raymond Brousseau), son beau-frère Hubert Longval (feu Hélène Blain), ses belles-sœurs Pauline (André Roy), Françoise (feu Yves Rouette) et Louise, ses neveux et nièces, cousins et cousines, parents et amis.

Il a habité Longueuil de nombreuses années où il a exercé son métier d’électronicien pendant 38 ans, comme entrepreneur autonome. En 1980, il déménagea avec sa famille à Saint-Antoine-sur-Richelieu, ce qui lui permit de réaliser un rêve de jeunesse, cultiver la terre et élever des moutons. Il fut marguiller et membre actif à la Société historique et culturelle (SHEC) et au comité du 250e anniversaire de la fondation de Saint-Antoine-sur-Richelieu.

Il aimait la vie, sa famille, ses parents et amis et les animaux, tout spécialement les chiens, les chats et les chevaux.

Il était doué d’extraordinaires talents pour son métier et pour le travail du bois et de l’acier, la réparation de tous les objets et la mécanique. Il aimait les régates de voiliers, avec son équipière de toujours, qui le secondait pour faire avancer leur voilier à la meilleure allure du vent.

En raison des circonstances entourant la Covid-19, le rituel funéraire se tiendra à une date ultérieure. Vous pouvez transmettre vos condoléances sur le site web.

La famille remercie le Dr Desrochers, les infirmières et tout le personnel dévoué de l’Accueil du Rivage pour les soins reçus.

Si vous voulez faire un don, la famille vous prie de considérer les organismes d’aide suivants : la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC ou l’Association pulmonaire du Québec.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This