Le Contre-courant

Pandémie de Covid-19
Des données étonnantes pour Calixa-Lavallée

Les médias sociaux se sont enflammés le 30 décembre dernier suite à l’apparition de 37 cas de COVID-19 dans la petite municipalité de Calixa-Lavallée selon la Direction de la santé publique de la Montérégie.

Le nombre de cas étant visible sur la carte interactive, plusieurs citoyens de l’endroit s’en sont montrés très étonnés, sinon incrédules.

Le maire de Calixa-Lavallée, Daniel Plouffe, a utilisé son compte Facebook afin de faire la mise au point suivante:

«Hier, en partageant avec vous les statistiques de la Direction de la santé publique de le Montérégie, c’était dans le but de vous informer.

En voyant certains commentaires, une mise au point s’impose. D’abord les chiffres fournis le sont après analyse des résultats de tests. Comme les informations d’un dossier médical sont confidentielles, seul le nombre de cas avérés positifs sur notre territoire nous sont transmis.

Il ne m’appartient pas comme maire de critiquer le travail du personnel de la santé publique.

Il est normal que des personnes aient des opinions différentes et les partagent. Cependant il est constructif de le faire dans le respect.

Dans le cas présent, l’ennemi n’est pas votre voisin mais le virus COVID-19. Comme vous êtes en mesure de le constater il ne prend pas de répit et se propage partout sur la planète. Sachez qu’il ne choisit pas son hôte en fonction de la taille du village qu’il habite mais en fonction de ses habitudes sanitaires.

Maintenant que des vaccins sont à portée de main ce n’est pas le temps de baisser la garde mais bien de maintenir de bonnes habitudes sanitaires et respecter les consignes émises par le gouvernement.

Le virus évolue, à nous d’en faire autant pour le stopper et le vaincre. »


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This