Sélectionner une page
Le Contre-courant

Photo d’archives

Un message du maire de Varennes
Unissons-nous pour un ultime effort!

En cette nouvelle année qui débute, je tiens d’abord à vous souhaiter la santé, le bonheur et la prospérité pour 2021! Comme vous, nous voulons que cette pandémie disparaisse de nos vies rapidement afin que nous puissions reprendre nos activités normales.

D’ici là, il faudra encore faire preuve de patience, de résilience et d’adaptation face à une situation hors de l’ordinaire dans les prochaines semaines. L’ampleur de cette seconde vague surcharge le système de santé et met en danger des vies et peut-être celles de nos proches. En plus du couvre-feu qui sera en vigueur dès samedi, le gouvernement et la Santé publique ont annoncé la mise en place de mesures supplémentaires qui auront un effet sur les Varennois.

D’abord, il y a une bonne nouvelle. La bibliothèque rouvrira ses portes pour les étudiants, du primaire à l’université, qui souhaitent s’y rendre et accéder à des postes informatiques branchés sur le réseau Internet de la Ville. D’autre part, le service de prêt sans contact demeurera disponible pour tous les citoyens. Le personnel de la bibliothèque planifie actuellement les horaires d’ouverture et tous les détails supplémentaires seront bientôt mis en ligne sur le site Internet de la Ville.

Malgré le couvre-feu, je tiens à vous rassurer que les services des travaux publics, de déneigement et d’urgence sont autorisés à effectuer leurs opérations comme services essentiels. Nos infrastructures, nos plateaux d’activités extérieures et nos pavillons de services seront entretenus, car ils demeureront accessibles jusqu’à 19 h pour la pratique d’activités telles que le patin, la glissade, le ski de fond et les promenades dans les parcs. Cependant, tous les plateaux d’activités intérieures comme le Complexe aquatique, le Sportplex de l’Énergie ou le Centre multisports régional seront fermés à compter de samedi.

L’hôtel de ville sera aussi fermé, mais tous les employés municipaux seront joignables pour vous offrir les services par téléphone ou par courriel. Le courrier devra être déposé dans la chute située à l’extérieur de l’hôtel de ville.

Enfin, je vous rappelle que, pour une troisième saison, nous tolérons le stationnement de nuit en période hivernale du 1er décembre au 31 mars. Cependant, nous émettons des avis d’interdiction lorsqu’il y a des opérations de déneigement et de chargement de la neige. À cet effet, je vous invite à demeurer toujours informé des avis d’interdiction de stationnement de nuit en période hivernale via la ligne téléphonique 450 868-2222, la page d’accueil du site Internet www.ville.varennes.qc.ca , la page Facebook « Varennes-Hôtel de ville » et le service de messagerie automatisé Citoyens avertis. Notez bien que vous devez être inscrits et choisir la catégorie Stationnement hivernal de nuit pour recevoir les alertes d’interdictions via courriel ou texto. Inscrivez-vous ou mettez votre profil à jour dès maintenant si ce n’est déjà fait à ce lien.

Je le répète, depuis le début de la pandémie, les Varennois ont fait preuve d’un courage et d’une solidarité exemplaire dans cette bataille. Demeurons unis pour stopper la transmission du virus à Varennes, pour le bien de nos familles et de toute la population.

J’ai confiance en vous et je vous remercie pour votre solidarité!

Pour toute question concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca.

Martin Damphousse


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This