Un emploi au CISSS de la Montérégie-Est pour les étudiants en Soins infirmiers du Cégep de Sorel-Tracy
Les étudiants qui commenceront leur formation en Soins infirmiers au Cégep de Sorel-Tracy à l’automne 2021 obtiendront du même coup un emploi au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est.
En effet, l’institution d’enseignement et l’établissement de santé et de services sociaux ont conclu un partenariat de type « passerelle formation profession » qui permettra aux étudiants d’occuper divers titres d’emploi reliés au secteur de la santé tout au long de leur parcours collégial.
Ainsi, dès le début de leurs études, les étudiants en Soins infirmiers pourront travailler comme aide de service dans l’une des installations du CISSS de la Montérégie-Est. À la fin de la première année de leur programme, ils pourront travailler comme préposé aux bénéficiaires jusqu’à la fin de la deuxième année où ils auront un poste d’externe à la profession infirmière. Puis, dès la fin du programme, les étudiants occuperont le poste de candidat à l’exercice de la profession infirmière (CEPI) jusqu’à leur réussite de l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.
Une fois leur réussite confirmée, les participants au projet se verront tous offrir un poste d’infirmière ou d’infirmier au sein du CISSS de la Montérégie-Est.
Citations
«Nous sommes très fiers de prendre part à ce projet qui sera profitable pour tout le monde. D’une part, les étudiants concernés auront un emploi de qualité dans nos installations dès le début de leur formation alors que, d’autre part, nous pourrons compter sur ces gens qualifiés pour œuvrer auprès de nos différentes clientèles pendant plusieurs années.»
– Vicky Lavoie, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, CISSS de la Montérégie-Est.
«Cette collaboration entre le CISSS de la Montérégie-Est et le Collège est plus que souhaitable. Nos étudiantes et étudiants auront l’avantage de travailler dans le réseau de la santé dès leur inscription au programme en Soins infirmiers. À la fin de leur formation, ils auront la certitude d’obtenir un emploi dans leur domaine d’études. Cette entente incitera non seulement nos étudiants à terminer leurs études, mais assurera aussi une rétention de notre expertise dans la région, comblant ainsi, une certaine proportion des besoins criants en termes de main-d’œuvre du réseau de la santé.»
– Stéphanie Desmarais, directrice générale, Cégep de Sorel-Tracy.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud: un succès pour la première édition de L’Apéro du Président
Le 18 janvier 2021, la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud a tenu la première édition de sa série d’événements L’Apéro du Président. La CCIRS organise tous les ans un « Rendez-vous de la présidence ».
lire plusLa population relève le « Défi Jean-Bernard Émond »: 40 000$ pour la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel
La toute première campagne de sociofinancement de la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel a atteint 200% de son objectif.
lire plusVarennes octroie 20 000 $ en aide financière à ses organismes accrédités
En raison de la suspension des activités sportives et communautaires dans le contexte de la pandémie, le conseil municipal octroie une compensation financière de 500 $ à chacun de ses organismes reconnus.
lire plusXavier Barsalou-Duval a l’intention d’être à nouveau candidat du Bloc Québécois aux prochaines élections
Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval soumettra à nouveau sa candidature sous la bannière du Bloc Québécois dans la circonscription de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères.
lire plus