Sélectionner une page

Le Contre-courant

L’entreprise Les Saveurs du marché devient L’Atelier – Centre de travail adapté

L’entreprise de travail adapté connu sous l’appellation Les Saveurs du marché change de nom pour devenir L’Atelier – Centre de travail adapté, et ce, afin d’être plus représentatif des activités qui se substituent à celles qui se tenaient au célèbre restaurant qui a fermé ses portes en avril 2016.

« Pour différentes raisons, le plateau de travail et restaurant a fermé ses portes et l’organisme a connu de grosses difficultés. Sans le travail acharné de la comptable, Annie Blanchette, pour conserver les subventions dans notre région, il n’en resterait rien. Maintenant que cet immense travail est effectué et que l’avenir est plus certain, nous passons en phase de développement », a affirmé le nouveau directeur général, Mario Fortin.

La présidente du conseil d’administration, Josée Plamondon, à quant à elle poursuivi en précisant que le développement de L’Atelier – Centre de travail adapté permettra à des talents, qui n’ont pas accès au marché du travail régulier mais qui pourtant présentent de grandes aptitudes, de s’épanouir personnellement tout en devenant une solution au manque de main-d’œuvre actuel.

Il est à noter que le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel, le Recyclo-Centre et L’Atelier – Centre de travail adapté sont maintenant chapeautés par le même conseil d’administration et travaillent en synergie afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle.

L’Atelier – Centre de travail adapté est un organisme sans but lucratif constitué sous la forme d’une entreprise d’économie sociale et dont la mission consiste à créer un lieu de travail valorisant afin de permettre à des adultes handicapés de réintégrer le marché du travail. L’objectif est d’offrir un milieu de travail stimulant, permettant de mettre en valeur les aptitudes et compétences de chacun tout en favorisant un vrai contact social.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This