Sélectionner une page

Le Contre-courant

Il est toujours temps de participer
Écrire chat porte bonheur

Les jeunes auteurs-autrices à la plume prolifique ou qui ont dans leurs tiroirs des histoires qui ne demandent qu’à être lues peuvent encore participer à la 13e édition du concours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours ayant pour thème « Écrire chat porte bonheur ».

Ils doivent s’inscrire et faire parvenir leur tapuscrit avant le 1er mars. Le RLJSO ne pouvant accueillir que 60 participants, il est par contre recommandé de ne pas attendre la date limite et d’envoyer son texte aussitôt terminé.

Le Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours encourage les jeunes de 6 à 17 ans dans la maitrise du français écrit et le développement de leurs compétences en écriture par le biais d’un concours littéraire qui s’adresse aux jeunes de tout le Québec. Tous les genres littéraires sont autorisés : roman, nouvelles, conte, poésie, bande dessinée. Chaque participant.e voit son livre corrigé, mis en page et édité. Normalement, un salon du livre dans le cadre des Journées de la culture se déroule à Saint-Ours et un gala de remise de prix récompense les lauréats.es. Pour la 12e édition, à cause de la pandémie, le salon du livre a été annulé et remplacé par des entrevues avec chaque participant.e et le gala a été présenté en mode virtuel. On peut visionner les entrevues et le gala dans la section Vidéo de notre page Facebook.

Pour information et inscription : www.rljso.com

Facebook : Concours Littéraire Jeunesse St-Ours


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

AVIS PUBLIC

Prenez avis que depuis le 9 février 2021, Dre Audrey Ethier dentiste, exerce au Centre Dentaire Caroline Prud’homme

lire plus
Share This