Le Contre-courant

EXO installe 14 nouveaux abribus sur son réseau d’autobus

Exo annonce l’installation de 14 abribus sur son réseau d’autobus. Les nouveaux abribus, qui ont été installés récemment, se trouvent à Contrecoeur, Varennes, Vaudreuil, Repentigny et Saint-Jérôme.

L’installation de ces abribus s’inscrit dans un souci de bonifier les infrastructures existantes, d’améliorer le service offert à la clientèle et de favoriser l’utilisation du transport collectif.

« L’un de nos objectifs consiste à offrir à nos usagers un confort accru afin que ces derniers puissent être dans un endroit protégé, accessible et sécuritaire, lors d’une période d’attente ou d’une intempérie. Nous nous appliquons quotidiennement à aller au-devant des besoins de nos clients et avons le souci de nous adapter à leur réalité tout en maintenant une expérience de transport efficace et conviviale » a affirmé Christine Brasseur, directrice exécutive de l’Expérience client chez exo.

L’emplacement des nouveaux abribus fait l’objet d’une analyse qui tient compte de plusieurs critères, dont l’achalandage à l’arrêt, l’exposition aux intempéries ainsi que les conditions de sécurité.

Les nouveaux abribus d’exo sont situés aux endroits suivants:

  • Contrecoeur (3) : 132/Jacques, 132/St-Roch, 132/8e avenue
  • Varennes (2) : 132/de la Gabelle, 132/du Petit-Bois
  • Vaudreuil (3) : Dumberry/des Berges (2), Marier/André-Chartrand
  • Repentigny (2) : Brien/Notre-Dame, Yberville/Place Repentigny
  • Saint-Jérôme (4) : du Grand-Héron/Valmont (2), du Grand-Héron/Walmart, du Grand-Héron/boutique Marie-Claire.

À propos d’exo

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. En plus des lignes de trains, le réseau d’exo compte 241 lignes d’autobus et 63 lignes de taxibus. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, exo a assuré 43,5 millions de déplacements en 2019, dont près de 700 000 en transport adapté. exo.quebec


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This