
(Source photo: Facebook de la Ville de Contrecoeur)
Contrecoeur
Nouveaux sentiers pour le Fat bike
Les adeptes de Fat bike peuvent emprunter de nouveaux sentiers à partir du parc Saint-Laurent-du-Fleuve (272, rue de l’Église) cette saison!
La nouvelle piste se trouve sur un terrain privé, mais les propriétaires ont autorisé la Ville de Contrecœur à l’utiliser dans le cadre d’un projet pilote de sentiers pour vélo à pneus surdimensionnés (Fat bike). Les sentiers, représentant au total 5 km, sont accessibles jusqu’au 1er avril.
Pour votre sortie à vélo, il est important de vous assurer de connaître votre équipement et d’avoir en main tout le matériel nécessaire pour effectuer une réparation en cas de bris. Avant de partir, nous vous conseillons de vérifier les conditions de neige ainsi que les prévisions météorologiques afin de vous préparer en conséquence. Il est fortement recommandé de porter un casque et d’avoir un téléphone cellulaire en cas d’urgence.
Nous demandons aussi aux utilisateurs de suivre certaines règles afin de pouvoir profiter de ces nouvelles installations :
- Roulez toujours dans le sentier
- Ne roulez pas lorsque la neige est trop molle
- Respectez la faune et l’environnement
- Roulez avec prudence et restez courtois en tout temps
- Roulez lentement dans les sentiers achalandés
- Laissez de la place aux autres utilisateurs du sentier
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Le Buffet chinois Chez Song de Contrecoeur rouvre enfin ses portes
Après plusieurs mois d’attente, le Buffet chinois Chez Song a officiellement rouvert ses portes, au grand plaisir des citoyens de Contrecoeur et des environs.
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 27 500$ pour la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy!
La plus récente édition de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy a permis de remettre une somme de 27 500 $ à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, au bénéfice de la communauté étudiante.
Ville de Contrecœur: un jeune talent d’ici à l’honneur!
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour souligner le parcours remarquable d’un jeune athlète de chez nous…
Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie: 103 500 $ accordés à cinq projets culturels de la MRCVR
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) annonce l’octroi de 103 500 $ à deux artistes et trois organismes culturels de son territoire afin de soutenir la création, la diffusion et le rapprochement entre les arts et la communauté.






