Le Contre-courant

Du nouveau à la Route des Arts du Richelieu

La Route des Arts du Richelieu est fière d’annoncer la nomination de madame Jocelyne Bilodeau au poste de coordonnatrice. Madame Bilodeau cumule plus de 25 ans d’expérience en coordination d’événements et gestion d’entreprises culturelles, comme le Gesù-Centre de créativité et le Marché de Noël et des traditions de Longueuil entre autres, en plus de ses multiples expériences de scène et d’enseignement. En 2016, elle crée le Café du passeur où elle accueille spectacles, expositions, conférences et autres activités de réseautage et de découvertes culturelles. C’est donc avec enthousiasme que la Route des Arts accueille cette passionnée des arts qui se fait une joie de mettre ses compétences dans ce projet essentiel à notre vie culturelle régionale.

Fondée en novembre 2016, la Route des Arts du Richelieu propose un parcours culturel d’artistes en arts visuels et d’artisans en métiers d’art. Pour 2021 et comme par les années passées, la Route des Arts du Richelieu prévoit encore les visites d’ateliers d’artistes (dans la mesure du possible étant donnée la crise sanitaire) en plus d’ajouter des expositions collectives sur le territoire de la Vallée du Richelieu et l’organisation de marchés publics / boutiques éphémères en cours d’année, à l’extérieur ou à l’intérieur. De plus, la nouvelle Boutique Virtuelle de la Route offre à ses membres et au public une vitrine essentielle sur le web.

Inscriptions en cours

Les artistes en arts visuels et en métiers d’art (de calibre professionnel) sont invités à se joindre à la Route des Arts du Richelieu pour sa cinquième édition en 2021. On peut consulter l’appel de candidature sur le site web au routeartsrichelieu.com ou en en communiquant directement avec Madame Bilodeau par courriel à info@routeartsrichelieu.com ou par téléphone au 514-266-8663. Date limite d’inscription : 12 février 2021.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This