
Un tout nouveau projet pour la CCIST
« Un virage numérique profitable dans ma petite entreprise »
La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) est fière d’annoncer la tenue d’un nouveau projet piloté par l’Office québécois de la langue française (OQLF). La campagne « Un virage numérique profitable dans ma petite entreprise » consiste à sensibiliser les entreprises quant aux divers enjeux linguistiques afin de prioriser l’utilisation de la langue française au sein de leur organisation.
Étant consciente d’une baisse considérable de la langue française dans le milieu du travail, la CCIST se veut une aide directe pour les entreprises de la région de la MRC de Pierre-De Saurel. D’une durée de 12 mois, la campagne vise principalement les entreprises de 50 employés et moins et se veut une occasion de souligner l’importance du français, notamment au niveau des informations destinées au marché : les informations de nature commerciale, les contrats d’adhésion, les offres d’emploi, les outils technologiques, etc.
Le projet « Un virage numérique profitable dans ma petite entreprise », s’inscrivant au sein du programme « Le français au cœur de nos ambitions », sera déployé à l’aide de divers moyens, dont de la promotion auprès des différents médias régionaux, la réalisation capsules vidéo, l’organisation de conférences, mise en place d’un accompagnement personnalisé et une boîte à outils créée expressément pour le public sur le site internet de la Chambre de commerce : www.ccist.ca.
L’équipe de la CCIST est très emballée par la déclinaison de cette campagne qui permettra à notre région de faire de la langue française une priorité d’affaires.
Pour en connaître davantage sur ce projet ou pour toute information relative à la CCIST, vous êtes invité à communiquer par téléphone au 450 742-0018 ou par courriel info@ccist.ca
À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy
Rappelons que la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy est le plus important réseau de gens d’affaires dans la région et qu’elle participe activement à son développement. Elle contribue au cheminement d’un certain nombre de dossiers socio-économiques touchant plus particulièrement la région de Sorel-Tracy.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!






