Le Contre-courant

Dominique Anglade interpelle François Legault pour une possible considération des impacts régionaux associés aux mesures mur-à-mur

La cheffe de l’opposition officielle et porte-parole responsable de la Charte des régions, madame Dominique Anglade, interpelle le premier ministre François Legault afin qu’il demande à la Santé publique d’étudier la possibilité de moduler les contraintes associées aux mesures sanitaires dans les régions moins touchées par la COVID-19.

Le gouvernement doit valider si certains assouplissements aux règles, accompagnées des mesures de suivis appropriées le cas échéant, peuvent être apportés dans des régions où la Santé publique le jugerait approprié.

« Actuellement, plusieurs régions ont eu la chance d’être globalement épargnées par la pandémie. Bien qu’il y ait certaines éclosions et que la santé et la sécurité des Québécois demeurent nos priorités, ces régions doivent se résigner à appliquer les mêmes mesures sanitaires que les régions plus densifiées et aux prises avec une transmission beaucoup plus importante de cas et un taux d’hospitalisation en augmentation. Je demande à François Legault de considérer la particularité de ces régions et de demander à la Santé publique d’étudier en fonction de leur situation épidémiologique régionale, les impacts des contraintes associées aux mesures sanitaires établies de manière mur-à-mur sur l’ensemble du territoire du Québec. Évidemment, nous continuons à demander aux Québécois de suivre les consignes sanitaires. »

Dominique Anglade, cheffe de l’opposition officielle et porte-parole responsable de la Charte des régions


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This