Le Contre-courant

Le Parti Québécois de Verchères tiendra son Assemblée générale annuelle le 7 février prochain

Communiqué — Épidémie oblige, c’est de façon virtuelle que le Parti Québécois du comté de Verchères tiendra son Assemblée générale annuelle le 7 février prochain à partir de 10 h.  

« À cette occasion, nous aurons l’honneur d’accueillir notre nouveau chef, Paul Saint-Pierre-Plamondon, qui nous présentera, entre autres, le Plan national, document qui, une fois adopté en Congrès national, sera notre plan de match jusqu’à notre objectif principal : faire du Québec un pays. D’ailleurs, comme nous le soulignons depuis plusieurs mois, le Québec s’en tirerait certainement mieux s’il avait le plein contrôle de son territoire et de ses voies d’accès. On peut se rendre compte que le Canada, bien qu’il ne s’agisse pas d’un goulag comme le disait le grand René Lévesque, n’en demeure pas moins un obstacle pour notre avenir à court, et surtout à long terme », souligne son président Bruno Lavoie.

Celui-ci a d’ailleurs mentionné que son parti est en excellente santé dans Verchères. « Nous comptons un peu plus de membres qu’à pareille date l’an dernier, nous avons pratiquement atteint l’objectif de financement que nous avait attribué le National et notre exécutif s’est sensiblement renouvelé en recrutant davantage de jeunes et de personnes de 40 ans et moins. Cela démontre la vitalité de notre formation ici et nous entendons bien reprendre le comté aux prochaines élections. D’ailleurs, notre comité électoral est déjà en place et nous sommes activement à la recherche d’une ou d’un candidat pour porter les couleurs du seul parti indépendantiste au Québec », a ajouté ce dernier.

En plus de son nouveau chef, le PQ de Verchères pourra compter sur la présence virtuelle des deux députés dont les circonscriptions fédérales touchent Verchères : Xavier Barsalou-Duval et Stéphane Bergeron. « Il est certain que nous inviterons ceux-ci à prendre la parole. Nous profiterons également de cette rencontre pour adopter notre plan d’action pour la prochaine année », a conclu M. Lavoie.

Pour participer à cette rencontre, que ce soit par zoom ou par téléphone, le président invite les membres en règle à communiquer avec lui à l’adresse blavoie01@hotmail.com ou par téléphone au 450-985-1329.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This