Le Contre-courant

Réouverture pour les commerces non essentiels
La CCIRS accueille avec soulagement la décision du gouvernement

La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) accueille avec soulagement la décision du gouvernement du Québec de rouvrir les commerces non essentiels. Comme la situation de la pandémie s’améliore, mais que la bataille n’est pas gagnée, notre région demeure rouge et se limite donc pour le moment à la réouverture des magasins, des salons de coiffure et des musées.

Ainsi, tous les commerces non essentiels qui sont fermés depuis le 25 décembre dernier pourront ouvrir leur porte le lundi 8 février prochain. Les autres commerces, tels que les restaurants, les cinémas et les gymnases, devront attendre que notre région passe en zone orange.

« Étant donné que le bilan quotidien du nombre de cas de COVID semble avoir atteint une stabilité, les commerçants peuvent enfin bénéficier d’une bouffée d’air frais. Il s’agit d’un compromis pour la reprise de l’économie et ce n’est surtout pas le temps de baisser la garde quant aux mesures de protection. Les défis sont nombreux pour la reprise économique et les entrepreneurs, qui ont fait preuve de résilience depuis maintenant plus de 10 mois, qui sont prêts à repartir. La CCIRS demeure à l’affut des besoins des entreprises et est là pour aider ses membres » cite le président de la CCIRS, Me Alain Chevrier.

À propos de la CCIRS

La CCIRS est le plus important regroupement d’affaires en Montérégie. Forte d’un nombre de membres important, soit près de 1200 membres, la CCIRS contribue de façon représentative à la communauté d’affaires de la Rive-Sud. Grâce à sa portée régionale, elle est en mesure de mieux défendre les intérêts de ses membres et agit concrètement, avec ses partenaires, à la croissance économique du territoire. La CCIRS est affiliée à la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ).


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This