Le Contre-courant

Les ateliers du Centre de femmes L’Essentielle
Il reste quelques places

LE POUVOIR DE L’IMAGE ET MOI !

13 h 30 à 16 h 30, les 4, 11, 18 et 25 février Animatrice : Denise Julien

Les stéréotypes de beauté sont puissants. Pour faire cesser ce discours intérieur « je ne suis pas assez… je suis trop… », l’atelier vise à faire prendre conscience de l’impact de ces stéréotypes sur notre estime de soi. Parmi les thèmes abordés : mes croyances nuisibles et aidantes, mon rythme, accueil et réconciliation avec mon corps, reprise de pouvoir sur mon corps et ma vie.
ELLES VIENNENT D’AILLEURS ET SONT CITOYENNES

13 h 30 à 16 h 30, le 10 février avec Claudine Lafond et Joanie Cloutier

Les femmes immigrantes, au Québec comme ailleurs, peuvent vivre des situations de discrimination dans plusieurs sphères de leur quotidien : au travail, en cherchant un logement ou encore auprès des institutions. Pour mieux comprendre leurs situations et pouvoir s’y attaquer, il nous faut être sensibilisées tout autant au racisme qu’au sexisme et à la difficulté des conditions économiques qu’elles vivent. Dans nos sociétés de grande diversité, n’est plus seulement visée l’égalité entre les femmes et les hommes, mais également entre les femmes elles-mêmes.

ACCOMPAGNEMENT ZOOM

Avec Marie-France Lamarche

Rencontres individuelles pour apprendre à utiliser le logiciel Zoom dans le but de tenir des ateliers en visioconférence. Accompagnement, de l’installation du logiciel jusqu’à la participation à une rencontre. Si vous désirez participer aux visioconférences, mais n’avez pas le matériel nécessaire, ou la connexion Internet, SVP nous contacter.

Inscription 450 467-3418

L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée-du-Richelieu et des environs. C’est aussi une porte ouverte aux femmes quels que soient leurs besoins, leur âge, leur état civil, leur nationalité ou leur orientation sexuelle.

Nous y offrons un lieu d’appartenance, des services et un réseau d’éducation et d’action selon les besoins du milieu. Le Centre intervient sur la condition féminine dans son ensemble.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This