Journées de la persévérance scolaire
Le Centre d’éducation des adultes des Patriotes organise un événement virtuel
Sous le slogan « Poursuivre ses études au secondaire à l’âge adulte, ça rapporte! », l’Escouade réussite du Centre d’éducation des adultes des Patriotes (CEAP) souhaite aller à la rencontre de la communauté sans diplôme d’études secondaires par l’entremise d’une conférence en ligne lors des Journées de la persévérance scolaire.
L’animation ludique proposée par Alexandre Bélisle, directeur adjoint du CEAP ainsi que Émilie Lamothe, conseillère d’orientation du CEAP sera diffusée en direct sur la page Facebook de l’Escouade réussite le mardi 16 février 2021 à 19 h.
En plus de mettre en lumière ce qu’apporte un retour aux études secondaires, l’événement permettra aux internautes de poser leurs questions directement à l’équipe-école. En cette période de confinement dû au contexte de la COVID-19, le centre d’éducation souhaite ainsi tirer avantage du virage numérique pour rejoindre notamment les personnes en situation de précarité. « Mon travail comme conseillère de l’Escouade réussite est de rejoindre les gens en personne pour les encourager et les accompagner dans le retour en formation et le développement de leur employabilité. La réussite scolaire et professionnelle des adultes est importante pour moi et je compte sur l’opportunité qu’offre le Facebook Live pour recréer cette rencontre afin de les aider à trouver et à réaliser leurs objectifs », affirme Mme Lamothe.
« Déjà en temps normal, les candidats qui envisagent un retour aux études à l’éducation des adultes ont plusieurs questions. Le Facebook Live que nous proposons permettra justement d’explorer l’ensemble de ces interrogations et d’échanger avec les gens qui seront là », ajoute M. Bélisle.
Bien qu’elle soit accessible en ligne le temps d’une soirée, l’équipe de l’Escouade réussite est là pour accompagner les élèves tout au long de leur cheminement. « Il ne faut jamais hésiter à nous joindre », complète Annie Pontbriand, directrice du CEAP. « Que ce soit pour terminer son secondaire, compléter des préalables pour accéder à un programme de formation ou pour répondre à des besoins particuliers, le CEAP est toujours disponible. Notre service public d’éducation, en plus d’être gratuit, est encadré par une équipe de gens passionnés et dévoués qui mettent les apprenants au centre de leurs préoccupations ».
Pour le CEAP, la persévérance scolaire est une mission précieuse 365 jours par année.
Questions et informations : 450 645-2365 ou https://www.facebook.com/ceap.csp
Le Centre d’éducation des adultes des Patriotes (CEAP) propose à toute personne âgée de 16 ans et plus des activités de formation variées passant de la formation générale à la francisation, l’intégration sociale et l’intégration socioprofessionnelle. Ces services éducatifs sont offerts sur tout le territoire du Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) qui regroupe la MRC Marguerite D’Youville, la MRC de La Vallée-du-Richelieu ainsi que les villes de Boucherville et Saint-Bruno-de-Montarville de l’agglomération de Longueuil.
L’Escouade réussite est un service du CEAP qui vise à sensibiliser, informer et accompagner les adultes éloignés de la formation et qui ont un faible niveau de littératie. Elle se déplace dans leur milieu de vie dans le but de leur offrir de l’aide et des conseils sur les choix de formation ou les chemins de carrière.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
CISSS de la Montérégie-Est: nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE)
Le 4 juillet dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du CISSS de la Montérégie-Est pour un mandat de quatre ans.
Davantage d’heures pour sauver des vies: des services ambulanciers déployés directement à Contrecœur
La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence en Montérégie.
Les 4 contes du Richelieu
Tout a débuté en 2015 quand la M.R.C. Pierre-De-Saurel lui a commandé un récit sur le village de St-Roch-de-Richelieu, le passeur est né, l’histoire de Élie et Laurencia qui créent le premier traversier.
Capacité accrue pour l’ESIP et ajout de nouveaux effectifs grâce à une subvention
Fort de son efficacité démontrée depuis sa mise en œuvre, le projet de l’Équipe de soutien à l’intervention psychosociale (ESIP) bénéficie aujourd’hui d’une bonification majeure.