Le Contre-courant

Centre de femmes L’Essentielle
Cafés-rencontres à venir

RÉSISTONS POUR VIVRE, CRÉONS POUR TRANSFORMER

  • Mercredi 24 février et 3 mars, 13 h 30 à 16 h 30, Avec Claudine Lafond et Joanie Cloutier

En 2020 avait lieu le lancement de la 5e Marche mondiale des femmes (MMF). Pour des raisons que nous connaissons toutes, la Marche a été reportée en octobre 2021. Deux ateliers de création à propos des revendications relatives au thème de la MMF, Résistons pour vivre, Marchons pour transformer!, aborderont les enjeux qui touchent la Vallée-du-Richelieu. Par la création d’une œuvre collective ou individuelle illustrant vos réflexions, vous pourrez vous exprimer dans un espace stimulant où le plaisir sera au rendez-vous.

ACCOMPAGNEMENT ZOOM

Avec Marie-France Lamarche

Rencontres individuelles pour apprendre à utiliser le logiciel Zoom dans le but de tenir des ateliers en visioconférence. Accompagnement, de l’installation du logiciel jusqu’à la participation à une rencontre. Si vous désirez participer aux visioconférences, mais n’avez pas le matériel nécessaire, ou la connexion Internet, SVP nous contacter.

Inscription 450 467-3418

L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée-du- Richelieu et des environs. C’est aussi une porte ouverte aux femmes quels que soient leurs besoins, leur âge, leur état civil, leur nationalité ou leur orientation sexuelle.

Nous y offrons un lieu d’appartenance, des services et un réseau d’éducation et d’action selon les besoins du milieu. Le Centre intervient sur la condition féminine dans son ensemble.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This