Centre de femmes Entre Ailes
Des voix pour faire entendre la réalité des femmes
Le Centre de femmes Entre Ailes cherche trois femmes de la MRC Marguerite-D’Youville et villes avoisinantes à qui donner la parole : elles auront la chance d’être photographiées et d’enregistrer un balado. Toutes celles qui souhaitent faire entendre leur histoire et expliquer comment la pandémie a impacté leur quotidien sont appelées à participer.
Le dépôt des candidatures aura lieu à partir du 8 mars 2021 par un formulaire qui sera mis en ligne sur la page Facebook du Centre, ou à : communications@entreailes.org. Il sera possible de déposer sa propre histoire ou celle d’une femme à sa place avec son accord. Les professionnelles de la santé débordées, les travailleuses communautaires engagées, les profils atypiques, les professionnelles de l’éducation en constante adaptation, les mères qui se surpassent : tous les profils sont les bienvenus !
Le but de cette action est de sensibiliser le public au vécu et aux réalités des femmes, particulièrement pendant la crise sanitaire.
Le Centre organise cette action en réponse au thème pour l’édition 2021 de la Journée Internationale des droits des femmes dévoilé par l’OBNL collectif 8 mars : « Écoutons les femmes ». Ce choix vise à illustrer un constat : l’impact négatif de la pandémie de Covid- 19 sur les femmes ainsi que les revendications portées par les organisations féministes du Québec ont été minimisés. Les femmes veulent des mesures concrètes pour combattre la pauvreté et la violence qu’elles subissent afin d’améliorer considérablement leurs conditions de vie et de travail.
Vous souhaitez suivre nos actualités et découvrir nos prochains projets sur Facebook : Centre de femmes Entre Ailes.
Situé au 1611-A, rue Principale à Ste-Julie, le Centre offre des activités et services variés afin de répondre aux besoins et droits des femmes, de favoriser l’empowerment et stimuler l’implication citoyenne.
Pour plus d’informations : 450-649-0658 ou communications@entreailes.org
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu: séance du conseil municipal le 11 mars 2025
Nous vous informons que la prochaine séance ordinaire du conseil municipal se tiendra le mardi 11 mars 2025 à 19h30 à la salle communautaire, située au 102, rue de la Fabrique.
Ligue de hockey amicale non compétitive « Les Bons Amis »: joueurs(euses) recherchés(es)
Tu n’as jamais joué dans une ligue organisée ou tu as cessé de jouer parce que le calibre de jeu était devenu trop rapide et trop fort ?
Déjeuner au féminin: Audace, détermination et succès des femmes d’affaires de la Rive-Sud
L’édition 2025 du Déjeuner au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, présentée par Evol, restera gravée dans les mémoires.