Sélectionner une page

Le Contre-courant

Artiste: Geneviève Cadieux-Langlois. Crédit photo: DPM/Caroline Cloutier.

Culture Montérégie prêche par l’exemple

Culture Montérégie expose les œuvres d’artistes de la Montérégie dans ses bureaux et invite les entreprises collectives et d’affaires à en faire autant.

« En cette période trouble, les grands comme les petits gestes comptent. Nous étions capables de dégager un budget permettant de recevoir, en location pendant un an, les œuvres de quatre artistes. Cette mini-exposition est une motivation supplémentaire pour l’équipe de retrouver ses espaces de travail. Nous avons bien hâte de cohabiter avec ces œuvres qui, inspirées d’un thème plus qu’actuel, nous rappellent que la solidarité constitue un fameux coup de pouce à la résilience » mentionne Nancy Bélanger, directrice générale de l’organisme.

Les œuvres choisies ont été sélectionnées par un comité formé de deux employés et d’un commissaire d’exposition au terme d’un appel de propositions. La thématique privilégiée pour cette exposition était la « résilience ». « L’interprétation du thème se voulait le plus large possible, peu importe le moment de la création et son contexte, du moment que les œuvres évoquaient cette capacité de l’humain à s’adapter et faire face à l’adversité », explique Nancy Bélanger. Les artistes sont : Geneviève Cadieux-Langlois (Longueuil), Rose Élise Cialdella (Verchères), Susan St-Laurent (Boucherville) et Tina Struthers (Vaudreuil- Dorion).

Les mois en télétravail auront assurément laissé des traces et changé les habitudes. Un projet d’exposition dans les locaux de l’entreprise peut être un moyen stimulant pour agrémenter le retour en offrant un beau prétexte aux échanges retrouvés. Vous êtes intéressés par un projet d’exposition dans votre entreprise ? Faites appel aux services de Culture Montérégie qui offre, via son programme Connexion culture affaires, une gamme de services dédiés au milieu des affaires.

Pour en savoir plus : https://culturemonteregie.qc.ca/initiatives/relations-arts-affaires/

Culture Montérégie est un organisme de développement culturel qui représente, informe, forme et accompagne les professionnels du milieu. Il participe à faire reconnaître le rôle fondamental des arts et la culture comme vecteur de développement, à la fois durable, social, transversal et territorial.

Artiste: Tina Struthers. Crédit photo: Josiane Farand.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This