Sélectionner une page

Le Contre-courant

Appel de projets
Subventions disponibles pour aider les entreprises à surmonter leurs enjeux en main-d’œuvre

La MRC de Marguerite-D’Youville invite les entreprises de son territoire à soumettre dès maintenant une demande afin d’obtenir une aide financière qui leur permettra de mener à terme un projet pour faire face aux nombreux enjeux liés à la gestion de la main-d’œuvre.

Cette initiative a pour objectif d’encourager les entreprises à réaliser des actions concrètes pour améliorer leurs compétences en gestion des ressources humaines. Une demande équivalant à une contribution maximale de 5 000 $ non remboursable peut être soumise pour assumer au maximum 100 % des frais reliés au coût du projet. Les demandes peuvent être reçues dès maintenant et l’appel de projets se terminera lorsque les fonds disponibles auront été épuisés.

Cette aide vient s’ajouter aux diverses formes de soutien déjà offertes gratuitement. Ainsi, les employeurs peuvent profiter d’un service d’analyse des besoins en gestion des ressources humaines qui permet de recevoir un diagnostic RH, incluant des recommandations. Également, grâce au site www.emploimargueritedyouville.ca, les entreprises ont la possibilité de diffuser leurs offres et les chercheurs d’emploi peuvent postuler en ligne. Finalement, la boîte à outils RH donne accès à des références très utiles dans ce domaine.

Toutes les entreprises de plus de cinq employés, situées sur le territoire de la MRC de Marguerite-D’Youville, peuvent soumettre leur projet. Les organisations intéressées doivent compléter la demande de financement disponible à l’adresse suivante.

Les perspectives d’emploi dans la région sont présentement très favorables et les opportunités sont nombreuses. À cet effet, Suzanne Roy, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de Sainte-Julie, indique : « Nous constatons qu’il y a des centaines de postes vacants sur le territoire. Grâce à cette aide, la MRC donne l’occasion aux entreprises de réaliser des projets pour mieux s’adapter aux enjeux de main-d’œuvre et ainsi combler leurs besoins en cette matière, et cela contribuera certainement à la relance économique. »

« La pandémie fait en sorte que les gestionnaires d’entreprises doivent inévitablement adapter leur mode de fonctionnement en ce qui concerne la gestion des ressources humaines. C’est pourquoi l’annonce de cette subvention est nécessaire afin qu’ils surmontent les divers enjeux liés à leur main-d’œuvre. Il est aussi important pour nous de continuer à offrir de l’accompagnement en collaboration avec l’ensemble des organismes qui œuvrent en emploi dans la région, et ce, pour aider les entreprises à atteindre leurs différents objectifs en gestion de la main-d’œuvre, mais également en recrutement et en rétention de leur personnel », mentionne Maud Allaire, présidente du comité consultatif en main-d’œuvre de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de la Ville de Contrecœur.

Cet appel de projets est réalisé dans le cadre du projet en main-d’œuvre de la MRC de Marguerite-D’Youville qui permet d’offrir, aux entreprises, de l’accompagnement, de la formation et de la visibilité. Sa réalisation est possible grâce à la participation financière de la MRC de Marguerite-D’Youville et de la Caisse Desjardins des Patriotes via le fonds de 100 M$ du Mouvement Desjardins.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec la MRC de Marguerite-D’Youville au 450 583-3303 ou emploi@margueritedyouville.ca.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This