Sélectionner une page

Le Contre-courant

Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy participeront à la Coupe des 4 !

C’est grâce à une initiative du Cégep de Victoriaville que le Cégep de Sorel-Tracy, le Collège de Bois-de-Boulogne et le Collège de Rosemont se sont réunis pour lancer la Coupe des 4. Rassembleur, ce défi en mode virtuel permettra aux étudiants-athlètes de représenter à nouveau leur institution lors de cette compétition tout en les incitant à conserver leur motivation à bouger.

Dans les faits, les étudiants-athlètes sont invités à cumuler le plus de séances d’entraînement au cours d’une semaine. Compilés, les résultats des participants d’un même collège seront ensuite transformés en classement hebdomadaire.

Au terme de ces 5 semaines du défi qui auront lieu du 15 février au 21 mars, le collège gagnant remettra 1 000 $ à la cause de son choix, à l’aide d’une contribution de 250 $ par collège. La cause choisie sera d’ailleurs votée par les étudiants participants.

Les Rebelles en action

Une rencontre avec toutes les équipes Rebelles a été organisée en début de session d’hiver pour établir le plan de match face à la situation actuelle et pour sonder leur intérêt pour ce défi. Aux dires de Myriam Shea-Blais, conseillère à la vie étudiante sportive : « Rapidement, nous avons pu voir que nos sportifs répondent présents, qu’ils ont le goût de bouger et souhaitent demeurer impliqués au sein de leur équipe, et ce, malgré les incertitudes. Tous les entraîneurs ont également embarqué dans l’idée. Nous croyons que ce défi pourra leur permettre de se motiver à poursuivre leur progression dans leur entraînement pour être prêts lors du retour aux activités et pour renouer le contact avec leur équipe via leur groupe Facebook. »


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

AVIS PUBLIC

Prenez avis que depuis le 9 février 2021, Dre Audrey Ethier dentiste, exerce au Centre Dentaire Caroline Prud’homme

lire plus
Share This