Sélectionner une page

Le Contre-courant

La Grande marche sous zéro
Bouffée d’oxygène pour 229 041 Québécois ce week-end!

Ce week-end, 229 041 personnes, dont 80 611 élèves de 4 191 classes-bulles du primaire et du secondaire, ont participé à La Grande marche sous zéro. Ce tout premier événement hivernal était organisé par l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie et présenté par le gouvernement du Québec, en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et Rio Tinto.

Pour Pierre Lavoie : « Mission accomplie! Nous voulons motiver les gens à continuer de prendre soin de leur santé physique et mentale malgré la situation actuelle, pénible pour tous, où ils pourraient être nombreux à baisser les bras. Nous misions donc sur le divertissement, mais aussi l’inclusion et la gratuité, pour joindre le plus de participants possible. Le résultat est spectaculaire, vu la participation des écoles, et ça me rend extrêmement fier. Notre but est d’amplifier le mouvement des saines habitudes de vie pour qu’elles s’installent dans la société et que la prévention en matière de santé devienne enfin prioritaire. Merci à tous les partenaires d’avoir contribué à donner une véritable bouffée d’oxygène aux Québécois qui en ont grand besoin actuellement, et à tous les marcheurs. »

Rappel : La Grande marche sous zéro invitait tous les Québécois à marcher 5 km, dans leur quartier ou en sentier, les 19, 20 et 21 février. Le 19 février visait les écoles primaires et secondaires, qui devaient relever le défi en compagnie de leurs classes-bulles. Les 20 et 21 février étaient ouvertes au grand public.

Pour accompagner et encourager les marcheurs, des entrevues, de l’animation et des prestations musicales ont été diffusées en direct tout le week-end sur le site Web de l’événement et la page Facebook du Grand défi. Annie Villeneuve, 2Frères, Ludovick Bourgeois et Bleu Jeans Bleu se sont produits dans le décor enchanteur de l’Hôtel de Glace à Québec. Josée Lavigueur a animé l’événement samedi, et Tobie Bureau-Huot a pris la relève dimanche.

Le nombre de participants inscrits évoluera, car les marcheurs et les classes-bulles ont jusqu’à mardi 23h59 pour enregistrer leur activité sur onmarche.com.

Pour d’autres détails sur La Grande marche sous zéro, visitez le site onmarche.com.

À propos du Grand défi Pierre Lavoie

L’objectif premier du Grand défi : créer une culture en santé préventive au Québec en amenant les gens à adopter de saines habitudes de vie. Le Grand défi Pierre Lavoie mobilise les gens de tous âges, au Québec et ailleurs. À cette fin, divers événements majeurs et rassembleurs sont mis sur pied chaque année afin de produire un changement durable au sein de la population : La Tournée des écoles, La Tournée mini cube, Force 4, La Petite Expé, le défi des Cubes énergie, La Course, Le 1000 KM, La Boucle, La Grande marche et Le 1 000 000 de KM Ensemble.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This