Sélectionner une page

Le Contre-courant

La MRC de Pierre-De Saurel souligne l’initiative du Recyclo-Centre

En synergie avec ses efforts dans la protection de l’environnement, la MRC de Pierre-De Saurel applaudit l’initiative de son partenaire, le Recyclo-Centre, de récupérer les masques de procédure. Un service offert aux employeurs qui démontre une fois de plus le dynamisme de l’organisme dans la réalisation de projets structurants.

« Ce projet contribue à la réduction de l’enfouissement et s’intègre parfaitement bien dans notre campagne Mission : Réduction, qui vise à réduire nos déchets », souligne Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. « Compte tenu du nombre très élevé d’années nécessaires à la décomposition de ces masques, entre autres, j’invite les entreprises, organismes et institutions de la région à profiter de cette opportunité en se prévalant de ce service offert sur notre territoire à un coût raisonnable ».

Les masques de procédure apportés au Recyclo-Centre seront séparés en métaux, matières plastiques et fibres. Les métaux sont fondus pour être recyclés. Les plastiques subissent l’extrusion et la granulation pour être moulés dans de nouveaux produits en plastique recyclé. Les fibres (tels que le papier ou les produits à base de bois) sont recyclées ou compostées.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This