Sélectionner une page

Le Contre-courant

LE CSS DES PATRIOTES LANCE LE SITE LES GRANDS PROJETS

Le Centre de services scolaire des Patriotes lance le nouveau site les Grands projets, pour tout savoir sur les différents travaux d’envergure liés à la gestion de ses infrastructures scolaires.

Qu’il s’agisse d’agrandissements, d’entretien et de rénovation, de nouvelles constructions ou de remplacement d’écoles, ces vastes chantiers visent l’atteinte de l’objectif 5 du Plan d’engagement vers la réussite Tous Patriotes pour la réussite 2018-2023, soit l’amélioration des milieux de vie. Ils s’inscrivent également dans les Valeurs Patriotes qui consistent notamment à Contribuer au développement et maintien d’un environnement physique et psychologique stimulant, sain et sécuritaire pour chaque individu.

Le site des Grands projets du CSS des Patriotes, c’est d’abord et avant tout Une vision qui nous fait grandir grâce, entre autres, à la convergence établie entre les diverses réalités et exigences liées à son parc immobilier.

L’ampleur des travaux du parc immobilier est telle qu’ils s’échelonneront sur un horizon de dix ans. Cet état de fait et cette initiative propre au CSSP nécessitent, outre une planification rigoureuse des travaux à réaliser, la diffusion en continu des principales étapes de chaque projet sur un site comme celui des Grands projets. Il représente ainsi un des maillons apte à favoriser la compréhension, l’adhésion et la confiance de la communauté concernée.

Cette plateforme informative et vivante regroupe ainsi tous les renseignements relatifs à la planification et à la mise en œuvre des grands travaux dans ses établissements scolaires dont le suivi, au besoin, de l’évolution sur une base régulière. Les grandes lignes du projet, les spécifications, l’avancement des travaux ainsi que l’échéancier prévu pour les écoles concernées dressent un portrait des plus précis en vue d’assurer une qualité de l’information.

Ce nouveau site se complétera et s’enrichira au fur et à mesure des autorisations à venir par le ministère de l’Éducation, de l’avancement des travaux et des dossiers spéciaux rattachés à ses infrastructures scolaires.

Le Centre de services scolaire des Patriotes assure des services éducatifs à la population de 21 municipalités situées en Montérégie en outillant et soutenant un réseau de 69 écoles et centres de formation accueillant 36 024 élèves.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Poursuite des démolitions de bâtiments au centre-ville de Varennes

Au cours de la semaine du 18 avril, un entrepreneur débutera les travaux de démolition de propriétés qui ont été acquises par la Ville sur la route Marie-Victorin, soit les bâtiments situés au 2157 (ancien restaurant Varennes pizzeria), au 2155 (ancien magasin Meubles Daviau) et au 2089 (ancien commerce Vitrerie Landry).

lire plus
Share This