Le programme d’assistance financière aux célébrations locales de la Fête nationale 2021 officiellement lancé et adapté
La Société nationale des Québécois Richelieu Saint-Laurent (SNQRSL) est heureux d’inviter les organismes admissibles de la Montérégie-Centre qui souhaitent organiser des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2021 de la Fête nationale du Québec à soumettre un projet par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).
Soutenu par le ministère de la Culture et des Communications et administré par le MNQ, le Programme d’assistance financière vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de toutes les Québécoises et tous les Québécois à la Fête nationale du Québec. Évidemment, en cette période de pandémie, le programme a entièrement été revu et modifié en fonction des mesures sanitaires recommandées par la Santé publique. Il propose donc une liste d’activités variées et conviviales qui ont été approuvées par le ministère et la Santé publique, mais qui ne permettent pas, à l’heure actuelle, des rassemblements. « Ce programme d’assistance financière permet de soutenir de nombreux projets de fêtes locales afin que la Fête nationale soit accessible à tous, aux quatre coins du Québec. Rendez-vous de fierté incontournable, la Fête nationale est ancrée dans le cœur des Québécois.es et permet à de nombreuses activités variées de voir le jour. Dans le contexte actuel, il faut user de prudence, mais il est toutefois essentiel de pouvoir permettre des célébrations dans le respect des mesures sanitaires. » Ajoute Christian Haché président de la SNQRSL.
Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 2 avril 2021 pour présenter une demande. Le formulaire est entièrement électronique, une façon de faire qui s’inscrit dans le respect de nos valeurs environnementales et du grand virage vert qu’a pris la Fête au cours des dernières années. Les organismes ou municipalités intéressés à déposer un projet peuvent s’informer auprès de leur mandataire régional soit à l’adresse suivante, information@snqrsl.quebec ou par téléphone au (450) 346-1141.
La SNQRSL, agit à titre de mandataire de la Fête nationale du Québec dans la Montérégie-Centre. À ce titre, elle représente le MNQ, coordonnateur de la Fête nationale du Québec, au nom du gouvernement du Québec depuis 1984.
Rappelons que la Société nationale des Québécois Richelieu–Saint-Laurent a pour mission de veiller à la protection de la langue française, de valoriser la culture et l’histoire québécoises, d’assurer la sauvegarde du patrimoine et de promouvoir le sentiment de fierté et d’appartenance à l’identité québécoise par la réalisation de différents projets, évènements et activités rassembleurs, dont la Fête nationale du Québec.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Sûreté du Québec: Opération nationale concertée Partage de la route
Du 25 avril au 1er mai, l’ensemble des services de police du Québec et les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation…
Membre à l’Honneur Le Quartier des affaires: Maison de la Famille Joli-Coeur
Le Quartier des affaires est fier de présenter son organisme local membre à l’honneur de la semaine: Maison de la Famille Joli-Coeur, son conseil d’administration et sa directrice générale madame Cindy Mathers.
Le défi des Cubes énergie: des milliers de jeunes partent à l’aventure pour les saines habitudes de vie!
Du 28 avril au 19 mai aura lieu la 17e édition du défi des Cubes énergie.
Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud: transport et logistique sur la Rive-Sud, une Grande Rencontre stratégique pour façonner l’avenir de la région
Le 17 avril dernier, la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tenait sa deuxième Grande Rencontre stratégique de la saison, cette fois-ci consacrée aux défis et aux opportunités du transport sur la Rive-Sud.